Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 10:44

viepratique-droit-20110505160022-6980-gallery.jpg

Période calme dans la famille Zag

Les jours passent, je m'arrondis (27 semaines de grossesse), j'ai bien plus de ventre que pour ma première grossesse et ce qui me fait peur c'est qu'il me reste encore un tout petit peu moins de 3 mois...

Mais comment mon ventre va-t-il finir?

Je déguste chaque soirée à me caresser la bosse et à sentir bébé bouger...

J'ai à la fois l'impression d'être enceinte depuis une éternité tellement ces deux grossesses sont proches et en même temps c'est toujours aussi bizarre de sentir bouger là-dedans!

J'ai à la fois envie de retrouver mon corps, ma taille, reprendre le sport, reprendre l'alcool, pouvoir me bouger un peu plus sans avoir l'air de "Sauver Willy" à chaque mouvement bref pleins de choses me manquent mais...

D'un autre côté j'ai pas envie que ça se termine, je sens la fin arrivée, bientôt je serai en vacances puis en congé patho, y'a pas à dire ça commence déjà à sentir la fin et j'ai un petit pincement au coeur...

J'aime être enceinte, j'aime porter la vie et la Nature m'épate d'arriver à fabriquer un bébé mois après mois!

Je me sens utile à quelque chose, je fabrique une Vie, oui c'est ma deuxième grossesse mais ça me fascine quand même d'arriver à faire un truc pareil!

Et puis...j'aime notre Vie à 3, on a prit nos marques, Axel grandit, il devient autonome de plus en plus, je connais enfin son rythme, je comprends ce dont il a besoin, avec zhom on a une organisation impec' et retourner dans l'inconnu alors qu'on commence à peine à souffler un petit peu ça me fait peur...

Notre vie va prendre un sacré tournant, je suis heureuse, comblée, épanouïe mais aussi sacrément flippée!

Encore quelques mois pour se préparer!

 

Le prénom est choisi (sauf changement de dernière minute!), on y a passé pas mal de temps et de réflexions.

Un prénom dans l'air du temps, plutôt moderne, la sonorité nous plait et on se questionne juste sur la réaction des papis-mamies qui sont encore restés dans les prénoms bien classiques...

Je trouve que c'est dur de choisir un prénom pour quelqu'un, c'est une sacré responsabilité!

On a fait je ne sais plus combien de listes, je ne sais plus combien de "TOP 3", je ne compte plus les soirées à en discuter devant la télé, au lit etc.

Et malgrés tout on se pose encore des questions, est-ce qu'on a fait le bon choix? Est-ce que ça va lui plaire? Est-ce que ce prénom lui ira bien? Qu'est-ce que la famille va en penser?

Dans tous les cas, on a choisi ce prénom avec notre coeur, sérieusement et en essayant de penser à tout (qu'il aille bien avec le nom de famille, facile à écrire, pas de moquerie ou de jeux de mots possibles)

Mais même si on a fait de notre mieux, on sait bien que personne n'est à l'abri de raillerie...

Ce sera à lui de nous dire ce qu'il pense de son prénom dans plusieurs années!

Vous pouvez vous essayer à quelques pronostics mais le résultat sera communiqué à la naissance! ;-)

 

Quant à Axel, il marche de mieux en mieux et adore ça!

Je peux maintenant l'emmener au parc sans qu'il se traîne et rape ses chaussures...

Première descente du toboggan: il a suffit d'une fois pour qu'il adore et nous le montre du doigt pour qu'on l'aide à monter dessus!

Premier marché de Noël, des yeux qui pétillent, un doigt tendu vers tout ce qui le fascine, c'était tellement chou!

Y'a pas à dire, Noël a une toute autre saveur quand on a un enfant.

On a envie de tout décorer, que ça brille, que ça clignote juste pour voir ses yeux briller!

La vie est belle...

 

commentaires

S
Bah dis moi en MP, moi je vais au parc St Mitre, c'est à côté de chez moi, j'habite aux granettes.<br /> Ma DPA c'est le 28/02, tant on se retrouve à l'Etoile!!!!
Répondre
Z
<br /> <br /> Rolala comme je kifferai qu'on se retrouve à l'Etoile! Trop bon! Parc St Mitre oui je vois bien, j'adore en plus! Axel n'y a jamais été! Je te mail pour qu'on s'organise un truc quand je serai<br /> arrêter des bisous ma Soph'! Zag.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Punaise, c'est quoi ta DPA?<br /> Tu vas à quel parc, tant on se croise sans le savoir!
Répondre
Z
<br /> <br /> DPA le 24/02/2012! Je vais au parc dans le petit village où j'habite et il est tout le temps désert! lol C'est la campagne, impossible de se rater si tu y vas! Bisous ma Soph'!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime ce que tu dis de ta grossesse. J'ai parfois l'impression qu'on en profite davantage quand on sait comment ça va évoluer, ce qui nous attend... non ? Pour le prénom, je dirais... Milo ? Des<br /> bisous Zag :-)
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou Laurette, je trouve que pour une 2ème grossesse y'a moins de surprise., moins de stress car on est moins dans l'inconnu! Bref, y'a plus qu'à profiter! lol "Milo"? Non, bravo d'avoir<br /> essayer ;-) Des bisous à toi aussi! Zag.<br /> <br /> <br /> <br />
G
LOL ma fille s'appelle Théa mais heureusement, on a pas eu trop de commentaires surpris des arrières et grands-parents (sauf ma mère qui connaît qq un qui a appelé son chien comme ça !!). J'ai hâte<br /> aussi de faire le sapin pour voir ses yeux briller, elle était trop petite pour son premier Noel : 7 jours !! bisous
Répondre
Z
<br /> <br /> Le chat de ma voisine s'appelle Théo, on dirait que y'a plus de règle pour les prénoms! lol Théa j'aime bien c'est la première fois que j'entends ce prénom ;-) On va faire le sapin le week-end<br /> prochain je pense et en même temps j'appréhende "Monsieur Touche-à-tout" car pas de possibilité de le mettre en hauteur...On verra bien! Bises à toi et ta puce! Zag.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Enzo ? Mathis ? Léo ? De toutes façons, un prénom ne peut jamais plaire à tout le monde ! Axel n'est pas un prénom "bien classique" comme tu dis, qu'en ont pensé les papis-mamies ?<br /> Bises et bon dimanche (je vais regarder l'élection de Miss France avec ma fille de 9 ans, il faut avoir le sens du sacrifice quand on devient parent ... :-)))<br /> Carole
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour Axel ils ont eu un peu de mal au début...Il avait même droit aux prénoms de ses cousins! lol Et puis maintenant ils s'y sont fait! "Léo" bien vu! Il était dans la liste mais ce n'est<br /> pas celui qu'on a retenu ;-) Bravo pour ton sacrifice! Bisous Carole! Zag.<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories