Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 15:04

bebe-telephone.jpg

La marche c'est par étape et ça franchement je ne le savais pas...

Je me disais, le jour où il marchera et bien il marchera dans toute la maison!

Ben non!

Dans un premier temps ce fut quelques petits pas entre papa et maman

Puis de plus en plus de petits pas mais bon...la quatre pattes c'est quand même plus rapide!

Puis je marche, je tombe, je marche, je retombe, je finis à quatre pattes!

Et maintenant le voilà qui marche tout le temps, de la cuisine au salon, du salon à la porte d'entrée, des pas de plus en plus assurés, les bras grands ouverts...

Le quatre pattes est au placard sauf si je fais semblant de vouloir l'attraper auquel cas il se jette à quatre pattes et part à fond pour ne pas que je l'attrape!

J'adore...je l'admire tous les jours...je me sens fière de le voir marcher, de le voir si concentré qui regarde droit devant lui pour ne pas tomber...ses petits bras tendus vers moi, il s'approche et je le prends dans mes bras en lui faisant pleins de bisous et en le félicitant.

Je sais que dans quelques temps ce sera devenu normal, marcher c'est si naturel, alors j'en profite, je fige ses images dans ma tête pour ne jamais les oublier, c'est magique...

 

Axel a bientôt 13 mois, il mange bien, déteste toujours les siestes, fait de bonnes nuits de 20h à 07h, ne sait rien dire à part "maman" et "papa" mais fait de nombreux bruits d'animaux qu'il reconnait sur des livres. Il adore la musique, montre la chaine-hifi pour qu'on lui mette un CD, il bat le rythme en remuant sa main de haut en bas et chouine dès qu'une chanson se termine...

Il ne sait dire ni oui ni non mais il fronce les sourcils en grognant quand on lui refuse quelque chose...

 * Il adore le téléphone et fait semblant de téléphoner avec tout ce qu'il trouve: télécommande de la télé, pommeau de douche, sa main, un jouet bref ça commence à devenir compliquer quand je téléphone...

Il pousse des cris pour me prendre le téléphone des mains et j'ai beau lui donner des "téléphones-jouets" NON il veut le vrai!!!

Je me moquais des copines quand je les appelais et que j'entendais les gosses hurler "Non maman ne peut pas te donner le téléphone" "Tiens regarde t'as qu'à jouer avec celui-là" " Mais tais-toi enfin maman n'entend rien!" "Zag je te rappelle pendant sa sieste!"

Je me disais: roolala mais ils ont pris de sales habitudes ces gosses moi ça ne marrivera pas!!!

Ben...m'y voilà!!! Mon fils fait comme les autres...

Je ne désespère pas d'arriver à régler ce problème mais je ne sais pas encore comment...

Je ne critiquerai pas mes copines qui donnent de vieux portables à leurs gosses pour avoir la paix...de vieux portables sans carte SIM mais qui s'éclairent quand on appuie sur les touches (faut penser à les charger!)

Non je ne critiquerai pas car je vais peut-être y venir un jour...

 * Une autre chose sur laquelle on travaille en ce moment c'est LE JEU.

Car Axel ne sait pas jouer tout seul et c'est fatiguant...

Il a une caisse avec pleins de joujous mais n'a pas la curiosité de piocher dedans sauf si je m'installe à côté de lui pour jouer.

Si je suis occuper à quelque chose il est dans mes jambes, m'appelle, s'accroche à mes vêtements, me tend les bras mais ses jouets ne l'interessent pas...

Si je suis sur le canapé pour me poser un peu, il vient, m'apporte tous ces jouets, ces livres mais il ne veut pas s'installer à côté de moi pour jouer seul...

Parfois je commence à jouer avec lui puis je m'éclipse discrètement mais non il me suit et lache ce qu'il était en train de faire...

On aimerait qu'il arrive à s'occuper tout seul surtout que le deuxième sera là dans quelques mois et que je me vois mal le deuxième au sein et Axel qui débarque avec ses livres, ses jeux et me tire les vêtements!

On va y aller en douceur...

 

Quant à Pisseux: 6 mois dans mon bidon, j'entre dans mon 7ème mois.

Il bouge énormément, bien plus qu'Axel alors on se dit qu'on va surement avoir un deuxième petit garçon bien dynamique!

Echo des 6 mois, bébé tête en bas, fesses en haut et petits coups de pieds à droite...bébé en pleine forme!

Le prénom n'est pas choisi...on a du mal...on en discute souvent mais on n'arrive pas vraiment à trancher sur un!

Les soirées, quand Axel est couché, on se régale de le sentir gigoter, on dirait qu'il le fait exprès pour ne pas qu'on l'oublie.

On a encore rien attaqué pour l'arrivée de ce petit deuxième, les fringues sont dans les cartons, la chambre prévue est encore beaucoup encombrée mais on en parle et on se dit qu'il faut qu'on se bouge un peu les fesses!

Poussette double ou pas poussette double on a pas encore figé!

Liste de naissance ou pas liste de naissance on a pas décidé!

Acheter un lit bébé neuf ou donner le lit bébé d'Axel à Pisseux et acheter un lit évolutif à Axel: on a tranché Pisseux récupèrera le lit de son frère!

Bref, pas mal de débats sont lancés!

Quant à moi, toujours au boulot, plus qu'1 mois à bosser, YOUHOU!

Un bide énorme, petit mal de dos mais surtout...attention glamour...des hémorroïdes qui me tuent les fesses!

Je me tortille l'air de rien sur ma chaise de bureau mais ouïlle que ça fait mal...

Gygy m'a dit de boire beaucoup (merci du conseil...) et m'a quand même prescrit quelques petits trucs glamours...

Y'a pas à dire qu'est ce qu'on est glamour quand on est enceinte mais qu'est-ce que j'aime tout ces trucs pas glamours qui me confirment que je porte un petit être bien  vivant!

 

 

Published by Zag
commenter cet article

commentaires

elo+2 28/11/2011 17:55

Selon moi, c'est tres important de ranger les jouets, refaire les puzzles, la dinettes avec la dinette, les vetements du poupon avec celui ci... parce que bizarrement, lorsqu'il se retrouve devant
un tas de jouets, les enfants ne savent plus quoi en faire. C'est un petit conseil des pros de ma creche;) donc meme si ca me saoule! et bien, je fais l'effort de trier les jeux et que chaque chose
soit a sa place.
Ma premiere fille, impossible de la faire jouer seule... ma parade, la mettre dans sa chambre avec une musique, ou une histoire en CD, et mettre une barriere de securite, au debut elle ralait un
peu, mais ensuite ca a tres bien marche! et meme encore aujourd'hui, lorsque l'on range, nettoie le reste de l'appart' et bien je les mets toutes les deux dans la chambre. on a un peu la paix;)
(Bouhh mere indigne va!!)
sinon, tu peux le faire participer. je lis, alors je lui donne un magazine, ou je lui donne ses crayon, je rempli une machine ou sort le linge, je lui demande de m'aider. En fait, je crois que nos
bout'chou veulent faire les choses avec nous;)
aussi, peut etre peux tu te poser au sol a cote de lui et ses jouets, te prendre un bon bouquin ...
mais effectivement jouer toujours avec eux, moi ca m'amuse pas des masses!
Pour le telephone!! Ahh.. j'ai achete recemment un vieux telephone a cadran qui se tourne, en deux partie, mes filles aiment bien jouer avec, mais au debut, elles ne savaient pas trop a quoi cela
servait!! Aie nos enfants grandissent avec le Touch ;) j'avoue, je n'aurais meme pas penser leur en donner un vrai!
Voila pour mes indices! Quand au fait que le premier viendra te tirer le pantalon pendant que tu allaites, c'est assez inevitable je pense, il faudra juste lui expliquer que c'est un moment
important pour le petit frere, et que lui aura son moment privilegie avec maman apres.

tu accouches quand?
Bon courage
Elo

Zag 28/11/2011 18:38



Merci pour tes astuces! On voit la maman qui a de l'expérience! Je garde tout ça dans un ptit coin de ma tête... J'accouche fin février, plus que 3 mois à couver! ;-) Bisous! Zag.



Prêtresse 28/11/2011 01:38

Il y a longtemps que je n'étais venue ici... Plus trop de tps sur les blogs...( tu n'es pas sur fb?) contente de voir les évolutions du ptit bout et du bidou...
Pour ce qui est de gigoter les filles aussi peuvent etre actives...
Bisous et bonne continuation.

Zag 28/11/2011 08:37



Ah oui ça fait plaisir de te lire! Oui c'est vrai on ne le dit pas assez, j'ai des copines qui ont des filles et bien certaines sont de vraies chipies! lol ça ne me décourage pas d'avoir une
ptite nénette peut-être plus tard pour mon bb3...Oui je sais je vois loin! mdr Bizzzz Zag.



bbespoir 24/11/2011 16:05

en voilà de bonnes nouvelles !! Un grand frère qui marche, et un petit frère qui gigote, ça bouge par ici !! ;-))
Noélie aussi a du mal à jouer toute seule... On a un peu de répit 1 semaine sur deux quand son demi-frère est à la maison. Là ils s'éclatent tous les 2 et nous on est tranquilles !! ;-))

Zag 24/11/2011 19:20



Peut-être que bébé2 arrangera les choses alors! lol C'est pas encore tout de suite qu'ils vont pouvoir jouer ensemble, patience...Bisous! Zag.



Karine 24/11/2011 11:34

Pour le téléphone, ici aussi il veut le VRAI !
Mais on a énormément rigolé quand un soir il a pris un cube de construction rectangulaire, qu'il l'a mis à son oreile, s'est mis à marcher tout en parlant charabia au "téléphone" (vers 18 mois)...
en pleine imitation de son papa.
Et ensuite, il prenait tout et n'importe quoi pour faire téléphone : la tortue-thermomètre de bain, un morceau de puzzle, un p'tit doudou, la sangle de la ceinture de son réhausseur, un cube,
etc....
C'est toujours pareille 9 mois plus tard, mais avec des conversations imaginaires avec Papy (lequel, on ne sait pas ;-) et pourquoi papy, et pas mamie ou maman ou papa ??? mystère), il dit
"allo...." raconte sa vie (pas toujours compréhensible ;-)) et puis dit "mechi au voi" appuie sur une touche imaginaire en disant "coche" pour raccrocher.
Crise quand le vrai téléphone sonne pour pouvoir parler... mais quand on lui donne le vrai téléphone pour converser avec une vraie personne.... il devient muet ;-) !

Dans notre maison, il y a des escaliers (même si on a mis des barrières)et ça me stresse, et je ne peux pas être derrière son dos tout le temps (aller cuisiner, étendre mon linge, par exemple), de
plus il est hyper curieux donc ouverture de placards ça le connait bien, très touche à tout, donc il est dans le salon. Mais je viens jouer avec lui souvent.
Ici j'aime remettre de l'ordre dans les jouets pendant la sieste et le soir, et mon Chéri se marre bien car il me dit que ça ne sert à rien, après ce sera une énorme pagaille (sauf que moi, j'ai
pas envie de tomber en marchant sur un jouet).

Chaque enfant est différent, le mieux est hyper hyper hyper hyper curieux, d'autres sont calme.

Bisous et bon courage avec les p'tits trucs pas glamour (j'ai appris ce que c'est que d'avoir des hémoirroïdes, mais juste après la naissance de ma Chouquette, et ouf, ça n'a pas duré longtemps)

Zag 24/11/2011 13:42



Coucou! Moi j'ai pas encore tenté de lui passer le vrai car tout ce qui l'amuse c'est d'appuyer sur les touches et donc prendre le risque qu'il raccroche aux gens... Pour le moment j'arrive à
faire diversion avec un "téléphone-jouet" (télécommande, jouet ou autre) et ça marche! Mais je ne pense pas que la diversion marche bien longtemps ;-)


C'est chiant les maisons avec des escaliers nous c'est pareil il joue dans le salon car sa chambre est à l'étage...Oui quel bazar dans le salon mais pour l'instant je m'en tape (je range comme
toi le soir et mon homme rigole aussi mais bon, j'aime me réapproprier mon salon quand le petit est au lit)


Moi aussi je joue beaucoup avec lui mais je me dis que peut-être c'est un tord car du coup il ne sait pas jouer tout seul...


Par moment il reste 5min à jouer seul GRAND maximum pour le reste il me suit, me tient par les vêtements debout à côté de moi et réclame les bras, un petit garçon calin...


Moi aussi après la naissance d'Axel j'en avais et j'ai pas osé en parler aux personnels de la clinique...Je pleurais de douleur et la sage-femme qui me dit "C'est le baby-blues madame c'est
normal" Alors j'ai finalement craqué en lui expliquant que j'avais juste mal aux fesses! lol Après, tout s'est arrangé! lol


Bisous et merci pour ton témoignage ;-) Bizzz Zag.



Maman Crotte 24/11/2011 10:00

Ouille les hémo :(
Ca partira vite :)

Zag 24/11/2011 11:08



Oui ouïlle! lol Mais ça va déjà mieux! Bizzz



Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories