Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 08:50

"Fatiguée et irritable" voilà comment zhom résume mon état d'esprit du moment...

ça m'a foutu un coup quand il m'a dit ça...Je sentais bien qu'en ce moment j'étais en train de passer un cap mais je pensais vivre ma grossesse jusqu'au bout comme dans le monde de Barbie: épanouie, énergique, le teint frais...

Mais...NON!

 

A bientôt 7 mois de grossesse, premier passage à vide...

Faut dire qu'avant d'être enceinte c'était un passage à vide toutes les fins de cycles avec l'arrivée de mes règles mais là j'avais perdu l'habitude...

 

Je fatigue...le boulot devient dur, la motivation n'y est plus j'ai envie de me reposer chez moi.

Une chose est sure, le congé pathologique va tomber à pic! (fin du boulot le 23/09 au soir)

 

J'angoisse... J-60 avant l'arrivée de bébé et j'ai peur de ne pas être à la hauteur... J'ai peur de l'accouchement, peur que quelque chose se passe mal pour mon bébé, peur de la douleur... J'ai aussi peur de notre nouvelle Vie avec bébé, comprendre ses pleurs, gérer la fatigue sans se disputer avec zhom...

 

Je fatigue... bébé gigote toute la journée non-stop ne me laissant de répis que la nuit... Ses petits coups discrets sont maintenant énergiques et puissants faisant des bosses ou des vagues dans tout le ventre. Je sens constamment des bosses rondes et dures qui sortent de mon ventre et tendent la peau du ventre à son maximum ou bien se promènent de gauche à droite du ventre. Je reste spectatrice de tout ça, je regarde mon ventre s'animer de l'intérieur, ça me pompe mon énergie mais surtout ça me rassure, il est là, il bouge...

 

J'angoisse...que tout ne soit pas prêt au moment venu, la chambre n'est même pas peinte et désesperement vide, comme figée dans le temps elle attend sagement qu'on s'occupe d'elle... Je réalise peu à peu la quantité de choses dont va avoir besoin bébé et j'ai peur d'en oublier la moitié ou de choisir des choses pas fonctionnelles...

 

Je fatigue...avec mon gros ventre (je l'ai voulu je l'ai eu...) je marche de plus en plus comme un canard, mes abdos n'arrivent plus à me sortir du canapé/du lit alors j'opte pour la méthode du "roulé-boulé" jusqu'à tomber du canapé/du lit (glamour...), je marche doucement et je m'essouffle (mais où sont passés mes 28 ans?), je ne me reconnais plus dans le miroir (j'ai grossi des joues, des bras et ce ventre si énorme qu'on dirait qu'il va exploser...)

 

Je suis irritable...oui faut bien que je me l'avoue, zhom a raison, je prends tout de travers, ne pas arriver à faire tout ce que je voudrai faire m'énerve, que tout me prenne plus de temps m'énerve, que zhom le fasse à ma place mais que moi j'aurai certainement mis deux fois moins de temps m'énerve, quand zhom confond une veilleuse et un mobile de lit alors que je lui ai déjà expliqué ça m'énerve et je me dis qu'on y arrivera jamais, quand moi je ne sais pas lui expliquer la différence entre un nid d'ange et une gigoteuse je m'énerve car au final je suis autant larguée que lui bref vous l'aurez compris ma patience du moment avoisine le zéro!

 

Mais...même si en  ce moment je suis fatiguée, angoissée et irritable je n'en reste pas moins heureuse, excitée et comblée de cet heureux évenement qui se prépare et qui va changer nos vies à tout jamais.

J'aime mon homme qui doit être sacrément amoureux pour me supporter en ce moment et j'aime notre bébé qui grandit dans nos coeurs un peu plus chaque jour et qui est la plus belle qui nous soit arrivée.

 

commentaires

M
<br /> Allez, tu vas bientôt pouvoir te reposer. Courage pous ces derniers jours de boulot. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce passage a vide me semble tout à fait humain! C'est un sacré chamboulement là dedans! ca me rappelle de bons ousvenirs le "roulé/boulé" pour sortir du canapé et la marche en canard! Mais une<br /> chose est sûre, vous serez de bons parents! Certes, il y aura des hauts et des bas mais beaucoup de bonheur au final!!!<br /> Courage et tout se passera bien...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ho la oui, petit passage à vide effectivement...<br /> Je pense que qd tu seras en congé patho tout ira mieux!<br /> D'abord tu pourras te reposer, tu prendras le temps de te renseigner sur ce qu'il te faut/manque.<br /> Tu auras le rythme d'un escargot mais tu t'en foutras!!<br /> Et surtout n'oublie pas All is under control!!! :-)))<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bah, c'est les hormones qui te jouent un tour en ce moment! vivement le 23 septembre pour que tu puisses te reposer et te consacrer à l'aménagement de la chambre pour bb. t'inquiètes pas, tu seras<br /> une bonne maman.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben alors ? mauvais moment là, mais ça va passer...y'a tant de choses qui changent dans nos vies tout d'un coup. On attend ce moment avec impatience mais quelquefois les émotions nous dépassent un<br /> peu. ça va se tasser, et tu péteras la forme aprés pour bien profiter de ton congés mat. Courage, plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories