Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 11:55

7 mois...

Rien que d'écrire ça, je me dis "ouah déjà 7 mois"

La venue de bébé approche de jour en jour et...de jour en jour je me prépare psychologiquement à l'accouchement, à ma vie qui va changer, au fait de devenir mère tout ça me paraît tellement incroyable!

 

Un petit point à 7 mois:

 

Au boulot: Dernier jour de boulot aujourd'hui! Je suis à la fois heureuse (vive les grass' mat', les préparatifs pour l'arrivée de bébé, les siestes, m'occuper de ma maison et faire de bons ptits plats à mon homme...) et d'un autre je suis un peu anxieuse (peur de l'inconnu, d'avoir moins de vie sociale, de devenir casanière et de me négliger à rester toute la journée en pyjama jusqu'à faire peur à mon homme...) Bref, les choses concrètes vont commencer, je vais avoir un bébé et le fait d'arrêter de travailler et de se faire remplacer pour le coup ça rend la chose plus concrète!

J'ai apporté des biscuits au travail que j'ai déposé à côté de la machine à café et tout le monde a eu de gentilles attentions "que ça se passe bien" ou "tiens nous au courant de l'arrivée du bébé" bref y'a pas à dire ça sent vraiment le départ tout ça...

 

Echo du 7ème mois hier, bébé va bien, il pèse 1kg963, il est toujours tête en bas mais placé haut ce qui fait qu'il n'appuie pas encore sur le col. Toutes les mesures sont bonnes, il n'a juste pas voulu montré sa bouille ce sera donc la surprise quand il sortira. Il bouge encore beaucoup, il me donne des coups de pieds la pluspart du temps faut croire qu'il a encore de la place pour se dégourdir les jambes la canaille!

 

Les cours de préparation à l'accouchement sont bientôt finis, il m'en reste 1 la semaine prochaine. Je vais poursuivre avec des cours PRATIQUES (respiration, mouvements du bassin, entrainement à la poussée) une fois par semaine jusqu'à l'accouchement car les cours que j'ai fait jusque-là n'étaient que purement théorique à écouter la bonne parole de la sage-femme. Même si c'était interessant, ça ne va pas franchement m'aider à accoucher alors que la pratique oui!

 

Les préparatifs euh...quand je compare avec d'autres femmes qui sont pour la même date de terme que moi j'ai parfois l'impression d'être à la bourre...Concrètement la chambre est peinte en blanc (sous-couche) reste la couleur, à monter les meubles, la déco...Il faut que je trie les habits qu'on m'a prêté, que je fasse ma valise et celle de bébé, que j'achète quelques trucs pour bébé et moi...bref il reste pas mal de choses à faire mais je me dis que le congé mater c'est fait pour ça donc je vais bien en profiter.

Pour parler des choses qu'on a faites (ce sera plus rapide!) On a acheté la poussette, acheté les meubles, validé une liste de naissances, pré-peint la chambre, acheté des stickers de déco, choisi le prénom et voilà c'est tout!

 

Et moi? Et bien je me sens bien, je savoure ce dernier trimestre car je sens la fin de ma grossesse pointer le bout de son nez et je n'ai pas franchement hâte qu'elle se termine!

Mes fringues de grossesse sont bien remplies par mon gros bidon, certains hauts remontent un peu et je me retrouve le bas-ventre à lair!

Toujours pas de vergéture mais je ne crie pas victoire et zhom tartine encore et encore...

Je dors bien mis à part les allers-retours aux toilettes, je dors sur le dos car sur le côté bébé donne des coups!

Je ne me pèse plus mis à part une fois par mois chez gygy, j'ai rennoncé, ma balance me désespère je vais bientôt rattraper le poid de zhom qui fait 20cm de plus que moi...

Je n'ai encore eu aucune contraction, ni de lait qui sort des nichons (c'est peut-être trop tôt...)

Je mange de plus en plus loin de la table à cause de mon gros ventre ce qui me coûte plus de taches sur mes fringues, ça fait bien marrer zhom!

Je rêvasse à imaginer bébé, zhom avec bébé, la maison avec bébé, moi avec bébé...

 

Pour finir: Futur papa bosse comme un dingue en ce moment mais il n'arrête pas de me dire qu'il a hâte d'être en week-end pour avancer la chambre de bébé, j'adore...

Il caresse mon ventre, parle à bébé, lui fait des bisous et bébé répond en donnant des coups juste à l'endroit où il pose ses lèvres c'est trop chou...

Il a une patience en or, même le jour où on a passé 3h dans un magasin pour valider la liste de naissance ou pour me donner un coup de main quand je suis fatiguée...

Zhom sera un papa formidable, y'a pas de doute!

 

Après ce point, maintenant c'est parti pour le dernier trimestre, let's go!

Published by Zag
commenter cet article

commentaires

Jenpen 02/10/2010 02:11


Que le temps passe vite! Déja 7 mois!! Profite bien, bisous


Madeline 27/09/2010 11:58


Profite bien de ton congés mater pour bien préparer l'arrivée de bébé et reposer. Biz


Pouchtaki 25/09/2010 21:37


Je te souhaite un bon congé maternité pour peaufiner l'arrivée de bébé (qui a maintenant un prénom..)
Tout ça va vite prendre forme !


rose 25/09/2010 11:06


Où là là! Ca y est , tu es en congés mat'! C'est fou ça! Ca va vite , vite, dis donc!
En tous cas on te sent vraiment heureuse. Ca fait vraiment plaisir de te lire!
Bises


cythia 24/09/2010 22:10


Belle récap!!!! Vous avez trouvé le prénom ça y est??!!!! C'est top!!!


Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories