Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 16:03

 

 C9 en début d'après-midi tous mes espoirs étaient encore permis, ma sœur m'appelle pour m'annoncer que sa belle-sœur a accouché.

Je fais semblant d'écouter l'air de rien car le bonheur des autres est encore plus difficile à entendre quand on attend le sien... Je me dis intérieurement que ce coup de fil est peut-être un signe pour me dire que notre Bonheur a sonné et que je suis enceinte sans le savoir, alors j'espère...

 

Quelques heures plus tard, toujours au boulot, la femme de ménage arrive et m'annonce à son tour que sa sœur a accouché.

Je me dis: c'est fou ça, pourquoi tout le monde ressent-il le besoin de m'annoncer les grossesses de leurs proches? Des personnes que je ne connais même pas en plus... Mes espoirs grandissent et je pense à un coup du destin...

 

N'y tenant plus je m'éclipse discrètement aux toilettes pour voir si mes règles s'annoncent car fuyant les calendriers je ne sais même pas à combien de jours de mes règles je suis. Tout d'un coup tous s'écroule, des glaires rosées, signe annonciateurs de mes règles... C'est fini, tous mes espoirs sont clos, je ne suis pas enceinte...

 

J'ai envie de pleurer et je sens des larmes qui montent, je me regarde dans le miroir des toilettes j'ai les yeux rouges... je me concentre pour ne pas craquer, ce n’est pas le moment, j'ai encore 3h de boulot avant de rentrer chez moi...

 

Chez moi...j'ai envie de rentrer chez moi, je ne veux voir personne, juste envie de rentrer de m'enfermer dans ma chambre et de pleurer dans les bras de mon homme... Après une bonne inspiration, je sors des toilettes pour rejoindre mon bureau, j'ouvre la porte et tombe nez à nez avec une autre femme de ménage qui passe la serpière dans mon bureau. Elle s'appuie sur son balai le sourire aux lèvres et me dis: "Alors, et le bébé? Il est en route?"

 J'ai envie de hurler, pourquoi elle me demande ça? Pourquoi aujourd'hui? Je ne lui ai jamais parlé de mon désir d'enfant! Je reste le plus calme possible et lui répond:

 "Non pourquoi? Vous trouvez que j'ai grossi?

-         Non, non, je dis ça comme ça…y’a des gens qui n’en veulent pas c’est pour ça je demande !

-         Si, si nous on en veut, enfin…on en parle, mais…pas pour tout de suite voilà »

J’en reviens pas que je suis en train de me justifier que je veux un enfant devant cette femme de ménage… Il semble que ma réponse lui ait suffit car elle se remet à sa serpière et je me remets donc à mon boulot.

 

Chez moi enfin, j’attends le moment opportun pour annoncer à mon homme que notre bébé ce ne sera pas non plus pour ce cycle-là mais le courage me manque… Je sors prendre un peu de courage dehors en allant chercher le courrier. On s’installe tous les deux sur le canapé pour ouvrir la seule enveloppe du courrier qui n’ai rien d’autre que le faire-part de naissance de la fille de ma meilleure amie née il y a un mois. C’est pas possible, le sort s’acharne ! Une jolie petite frimousse dans un joli pyjama rose encore du Bonheur pour les autres juste pour nous rappeler que ce n’est,  pour le moment, pas pour nous…

Je me jette à l’eau et lui annonce alors la mauvaise nouvelle avant de fondre en larmes. Il me prend dans ses bras, me couvre de bisous en me répétant sans cesse « Je suis là ma chérie, je suis là… » Ses yeux sont rouges, il ne pleure pas mais sa déception se lit sur son visage.

 

S’en est suivie une soirée pleine de tendresse et de bisous, juste mon homme et moi, deux amoureux aux cœurs lourds… (27 août 2009)

commentaires

S
<br /> Que dire de plus ma soeurette…. Tu as tout dis sauf une chose très importante : l’ESPOIR!! Je sais que cela ne diminuera pas ta peine mais garde espoir. Un jour, vous aussi connaîtrez cet immense<br /> bonheur et serez des parents merveilleux!<br /> Je t’embrasse<br /> Sofka<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu as un don certain pour la prose en tous cas, ce que tu écris m’émeut à un point que j’en ai les larmes aux yeux. Avectout l’amour qu’il se sent entre vous deux, ce petit être cher ne devrait pas<br /> tarder à pointer le bout de son nez.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir zagdiele,<br /> <br /> J’ai vu ton invitation sur le forum d’enceinte.com, donc me voici. Et ton message me rappelle curieusement et en tout point ma propre expérience : depuis septembre 2008, date à laquelle mon homme<br /> et moi essayons désespérément de faire un bébé, j’ai appris pas moins de 14 grossesses dans mon entourage, soit environ 1 par mois.<br /> Au début, ça ne nous fait rien, on se dit “ah tiens, on sera peut être enceinte, en même temps, nos enfants auront le même age”. Utopie !!! Au bout de la 8 ou 9ème, j’ai vraiment commencé à très<br /> mal le vivre. Le coup de massue est venue de ma belle-soeur qui m’a appris en juin qu’elle était enceinte, puis en juillet une de mes collègues en avec qui j’étais très proche qui elle aussi avait<br /> du mal à tomber enceinte. Il était temps que je parte en congés, dès que je l’apercevais, j’avais envie de fondre en larmes… On est contente pour elles, mais quelle claque pour nous !!!<br /> Moi aussi, combien de fois, découvrant mes règles au boulot, j’ai été submergée par la déception et la tristesse, et j’ai du me retenir de pleurer et essayer de cacher mes yeux rougis à mes<br /> collègues pour éviter les questions. Combien de fois je leur ai répondu comme toi “on en veut mais pas tout de suite”, comme si j’avais honte de ne pas réussir à tomber enceinte.<br /> Comme toi, je n’ai qu’une envie : rentrer chez moi et m’enfermer pour pleurer. D’ailleurs en rentrant, je pleure dans la voiture, les gens doivent me prendre pour une folle… Là mon chéri arrive, je<br /> lui tombe dans les bras en pleurant. Lui il relativise, me dit que ce n’est pas grave, que ça sera pour la prochaine fois, que ça va venir pour nous aussi. Mais je ne dois pas pleurer trop<br /> longtemps, sinon il s’énerve… Et les faire-part qui s’entassent sur la table de l’entrée, je ne les compte même plus…<br /> <br /> Je reviens d’une semaine de vacances dans une résidence familiale, bourrée de femmes enceintes et de bébés. Ces vacances devaient m’aider à oublier et à me changer les idées : loupé !<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire : mon dieu si tu savais combien nos histoires se ressemblent et combien je te comprends…<br /> <br /> Bon courage à toi ! Bises.<br /> <br /> Garrance<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories