Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 14:15

bleu.jpg

Pisseux/euse est donc: un pisseux!

Gygy pose la sonde de l'échographie sur mon ventre et PAF première image les jambes écartées, 2 coucougnettes et un zizi! Le gygy a dit "bon ben je crois que c'est clair!"

On a entendu son ptit coeur, vu sa ptite bouille, la vessie est niquel bref bébé est en pleine forme!

Un deuxième petit mec va bientôt voir le jour dans notre famille, on est ravi!

On espérait une petite nénette et puis finalement on trouve qu'un garçon c'est génial aussi!

Avec son grand frère le fait d'être proche en âge et en plus d'être deux garçons va franchement les rapprocher!

On est content de savoir et de pouvoir officièlement chercher les prénoms, la déco de la chambre et acheter quelques fringues car je ne me suis pas encore lachée dans les magasins!

Comme disait zhom, y'a encore 2 ans on ne savait pas si on pourrait avoir des enfants avec nos examens pourris (Test de Hühner pourri, spermogramme pourri, spermmoculture pourrie...) et aujourd'hui le 2ème est en route!

Alors on est juste comblé peu importe le sexe!

Sinon, pisseux gigote beaucoup, je le sens souvent ce qui fait que je suis complètement sereine pour cette grossesse.

 

Quant à Axel, J-23 avant ses 1 ans!

Il change...tous les jours il change...

Il a de plus en plus une tête de petit garçon

*Son langage a changé, il parle maintenant en véritable charabia complètement incompréhensible!

Très rarement il continue les "tatata" "bababa" mais la pluspart du temps je l'entends se raconter des trucs avec des syllabes que j'ai jamais entendu de sa bouche...

Il se fait des conversations avec des intonations de voix c'est trop trippant, j'adore l'écouter même si je comprends rien!

Son mot préféré c'est "Maman", toute la journée, du soir au matin, il me suit partout en disant "maman"...

"Maman" parce qu'il a faim

"Maman" parce qu'il veut sortir de son parc

"Maman" parce qu'il est fatigué

"Maman" parce qu'il s'est fait mal

"Maman" en tendant les bras

"Maman" en pleurant

"Maman" en marchant à quatre pattes à travers le salon

"Maman" pour savoir où je suis

Bref du "Maman" à toutes les sauces c'est du Bonheur en barre!!!

*Autre nouveauté, le "Au revoir" de la main quand je franchis le seuil de la porte...

Une nouveauté qui me mets les larmes aux yeux tous les matins que je pars au travail...

Pourtant ça fait plusieurs semaines mais je ne m'y fais pas...j'ai le coeur qui se serre, les larmes qui montent et cette image de mon tout petit qui me dit "au revoir" me reste gravée tout mon trajet en voiture...

Deux fois il a même pleuré (ça y est ça commence...) et du coup j'ai pleuré aussi (j'suis nulle...)

Alors je prends mon courage à deux mains, je souris, je lui fais une ptite grimace pour le faire rigoler et je pars sur cette dernière image d'Axel qui rigole...puis je pleure dans la voiture...

Maintenant qu'il a conscience de la séparation ça devient encore plus dur de me séparer de lui...

Je suis bien contente de ne jamais l'emmener à la nounou car je commence trop tôt et finit trop tard (du coup c'est papa qui s'occupe d'emmener Axel à sa nounou) comme ça quand je le laisse il est à la maison dans les bras de son papa c'est moins dur...

Oui je sais je suis une faible femme, peut-être avec le temps...pas sûr!

*Une petite dernière nouveauté pour finir, premier bain à la piscine!

Les derniers s'étaient voués en échec avec grosse crise de pleurs dès que le moindre bout de pied était mis dans l'eau!

Et puis samedi 1er octobre il a fini par y prendre plaisir, il s'est complêtement mouillé, il s'est éclaboussé, il tapait des pieds et des mains, il rigolait, il a bu quelques tasses mais c'est la première fois qu'il reste dans l'eau et qu'il prend autant de plaisir...

Une eau à 27°C c'est ce qui a fait la différence, c'était génial de le voir s'éclater!

Pour la mer pour l'instant le bruit des vagues et le mouvement de l'eau le font flipper...il se cramponne en pleurnichant à peine on s'approche du bord de l'eau...faudra atteindre l'été prochain pour le bain de mer!

* J'ai trouvé son cadeau pour ses 1 ans, je vous en dirai plus la prochaine fois car là j'ai déjà écris une bonne tartine...

 

commentaires

C
<br /> super!! un mec!!! c'est génial!! tout va bien alors c'est parfait!<br /> à partir de cet âge là je trouve ça vraiment rigolo tout ce qu'ils font, bon un peu chiant aussi parce que ça va bien commencer les betises mais bon!<br /> et qd tu veux pour boire le caf!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui ici les bêtises c'est bien parti, hier il a tiré sur le fil de l'allogène et PAF il est tombé et s'est cassé... Que du matériel mais bon, ça fait flipper pour la suite! J'ai le mail à Soph je<br /> prends contact avec elle pour le caf ;-) Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> 2 garçon alors ! Ca va être rock&roll par chez vous, plus personne ne va vous inviter :))<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh les invitations on s'en balance, en plus c'est nous qui invitons le plus souvent alors ça ne va pas changer grand chose! lol Bisous binôme!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne recherche de prénoms, bons travaux et bon lâchage dans les boutiques :)<br /> <br /> ici à 2 ans j'ai toujours le coeur qui se serre quand je le laisse à son assmat...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Rooolala je crois que je vais prévoir un sachet de mouchoirs dans ma voiture parce qu'avec 2 loulous à laisser j'vais doublement plus pleurer... C'est chiant de les laisser nos bambins, mais<br /> c'est aussi pour mieux se retrouver! ;-) Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment génial que tout aille bien! Vous serez une encore plus belle famille! Et ça donne beaucoup d'espoir pour celles qui sont en attente!<br /> Profites bien de ta grossesse, je pense que tu l'as vraiment mérité!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> P*tain si ça pouvait vous donner de l'espoir franchement je serai trop heureuse car c'est vraiment ça que je veux transmettre...Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis super contente que tout soit Ok pour la vessie de ton loulou !<br /> Avec le peu de différence d'age, ton grand va avoir un copain de jeu, c'est génial !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui je pense qu'ils vont bien s'éclater tous les deux! Je commence à avoir hâte de les voir réunis ;-) Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories