Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 13:09

Nous voilà partis pour un mois sans lait de vache! (sur les conseils de ma Pédiatre)

Blondinet et Razmoket ont depuis toujours une toux chronique surtout la nuit, qui les réveille, allant jusqu'à vomir pour Blondinet.

Après avoir tout testé (ou presque), j'ai vu un pneumologue, allergologue, gastro-entérologue, Blondinet a passé une gastroscopie (j'attend les résultats) maintenant on teste de supprimer le lait de vache.

Je ne suis plus à tester une chose prêt!

Le problème d'une alimentation sans lait de vache c'est que la liste des aliments interdits est llooonngguueee

Alors je me suis d'abord dit "Ok mais qu'est-ce qu'il reste en fait?"

Pas de lait, pas de crème, pas de beurre, pas de gruyère, pas de fromage, pas de gâteaux industriels etc

Et puis je me suis renseignée, documentée, google mon ami

J'ai filé aux courses: Oh my god les prix!!

Et j'ai décidé de fabriquer mon lait végétal, oui oui, appellez moi Zag Gyver!

J'ai fabriqué du lait de riz, ouah la classe vous vous dites!

Voilà le résultat:

P1070998.JPG

ça a la couleur du lait mais ce n'est pas du lait

J'ai gouté...ok quand t'es conditionné "lait de vache" ça fait bizarre...mais au final c'est pas mauvais

Et surtout c'est é-co-no-mi-que! 

2.91€ les 750ml en magasin et moi ça m'a coûté 40g de riz+1l d'eau de source donc y'a pas photo!

J'ai aussi testé avec Blondinet et Razmoket: les biberons ont été vidés sans aucune remarque!

Alors j'ai l'impression qu'un nouveau monde s'ouvre à moi, le monde des laits végétaux, des yaourts au soja, des gâteaux au lait d'amande...

Ce qui me semblait être une vraie galère, commence à m'interesser et à changer ma façon de penser!

Si vous vous y connaisez dans ce domaine, j'attend vos commentaires et astuces cuisine.

Pour la recette du lait de riz c'est par là: link

commentaires

C
ici j'ai fait éviction totale pour moi pendant 1 an pour Benoît, puis j'ai réintroduit pour moi, mais lui j'ai attendu ses 20 mois environ.<br /> Clair qu'au départ c'est galère puis on s'y fait.<br /> Par contre depuis qu'on n'est plus en éviction c'est malgré tt plus simple : on peut manger du jambon de supermarché, on rachète des douceurs industrielles... etc etc<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
Z
<br /> <br /> Maintenant que j'ai eu les résultats et que je sais qu'il est pas allergique on a aussi repris une alimentation avec lait de vache, mais j'ajoute des yaourts au soja et des biberons au lait de<br /> riz de temps en temps pour varier les "laits" Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou ! contente de voir que tu reecris par ici ! ça à l air bien sport par chez toi ;)<br /> <br /> jamais testé le "lait" de riz ça doit pas être mauvais par contre attention au risque de carences, notamment en calcium... mais j imagine que ta pédiatre t en a parlé ;)<br /> <br /> becs et bon courage... pour ces régimes difficiles je trouve que le mieux est de pouvoir en discuter avec une diététicienne (je me fais pas de la pub, hein, moi pas en être ;) car le lait il y en a<br /> tellement partout !
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour ton comm et contente de te lire aussi! Finalement ça aura été un essai de courte durée, car les résultats de la gastroscopie ont montré qu'il n'était pas allergique! lol Donc on<br /> reprend le lait de vache normalement mais en ajoutant d'autres "laits" pour varier les plaisirs! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories