Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 10:27


Hier soir 20h, mon homme est arrivé à mon travail, il avait de petits yeux inquiets

Je me suis dit dans ma tête "Oh la la pauvre, depuis toute la journée il doit strésser..."

Il s'est approché de moi sans un mot, je l'ai pris dans mes bras sans un mot

J'avais bien préparé des petites phrases marrantes, j'avais aussi pensé à faire durer le suspence du genre "quoiqu'il arrive et quelque soit le résultat je t'aime..." mais de le voir si inquiet je n'ai pas voulu faire durer...

J'ai levé les yeux vers lui, je lui ai souris et comme dans les films je lui ai dit:

"TU VAS ÊTRE PAPA!"

 

Dans les films normalement les futurs papas sont surpris et sortent des phrases du genre "ah bon? Mais comment c'est possible?" ou "C'est arrivé comment?"

 

Mon homme lui, m'a pris dans ses bras et il a pleuré...

Il m'a caréssé le ventre et il m'a regardé en souriant avec des yeux brillants comme des feux d'artifices...
Tous ces moments de galère de la PMA nous permettent de nous rendre compte à quel point cet instant est précieux!
Il ne disait toujours rien alors je lui répête "Je suis enceinte!!!! Tu te rends compte??"
Et il m'a répondu "Non, je ne m'en rends pas compte"
Il était sous le choc...
Il s'est assis sur une chaise et me regardais le ventre en souriant...

Moi je suis rentrée dans les détails en lui annonçant le taux, la date de ma prochaine prise de sang de contrôle, le traitement hormonal qu'il fallait qu'on aille chercher à la pharmacie, la date de ma première écho à 5 semaines mais j'ai bien senti qu'il était complêtement déconnecté et qu'il ne comprennait pas tout!

On s'est fait un petit resto pour fêter ça, sans alcool pour moi ça fait bizarre moi qui adore les cocktails...
Et tout le repas il m'a répêté:
"Tu es belle"
"Faut qu'on fasse attention maintenant que tu es enceinte hein?"
"Tu portes un bébé de moi...j'vais être papa"
Il me répêtait ces phrases sans cesse pendant le repas et moi je me sentais fière...
Son regard sur moi a changé, je le sens, il me regarde comme jamais auparavant...
Biensûr avant il me regardait aussi mais c'était plus des regards amoureux là c'est des regards de fierté, de "je vais prendre soin de vous deux" c'est trop mignon...
On a pas eu de grande discussion pendant le repas, des silences, des sourires les yeux dans les yeux c'est tout...

Je ne regrette pas de l'avoir fait attendre un peu en ne lui annonçant pas la bonne nouvelle au téléphone
Ces instants sont si précieux, j'ai envie de les capturer et de les graver dans ma tête pour ne jamais les oublier...
Pendant tous ces cycles d'attente je me faisais des films dans ma tête en imaginant en espérant que ce soit bon et que je puisse lui annoncer que je suis enceinte...enfin cet instant est arrivé...
On ne réalise pas ni lui ni moi d'ailleurs...
Des fois j'ai l'impression de parler de quelqu'un d'autre, c'est bizarre...
D'autres fois c'est plus concret, mes règles qui ne sont pas là, les seins toujours gros et douloureux, des ptit's pics très légers dans le bas ventre, toutes ces petites choses me rassurent...
J'ai confiance en cette grossesse, tout va bien se passer...c'est peut-être les hormones qui me rendent si sereine, merci les hormones!

commentaires

C
<br /> que c'est beau.<br /> j'ai pas d'autres mots,<br /> tu m'en fais versé une larme, de bonheur, mais une larme.<br /> Longue vie à Blasto<br /> bisous ma Zag'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excuse moi de ne pas être venue avant pour te féliciter, je suis très heureuse pour vous !<br /> FELICITATIONS !<br /> Te lire, m'émeut !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai les larmes au yeux en te lisant ! Qu'est ce que c'est chou !! Profitez en vous avez mérité tous ce bonheur !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis dans l'ombre mais je ne pouvais qu'en sortir en lisant cet article si émouvant!! Félicitations!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est chouette!! ca donne très envie...<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories