Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 16:16


Mauvaise nouvelle...
Décidemment vivement qu'elle se finisse cette année...

Je viens d'avoir par mail les résultats du 2ème spermo de zhom et il est pas bon...J'suis deg'
0% de zozos rapides, 20% de lents et 80% d'immobiles

Après traitement des zozos il n'y a pas assez de zozos mobiles pour faire une IAC ni même pour une FIV.
On dirait qu'on va devoir s'orienter vers une FIC ICSI
Traitement plus long, ponction, insémination pfff de pire en pire...maintenant c'est certain notre bébé devra se faire dans la douleur...

J'avais déjà la trouille pour une IAC alors une FIV ICSI....

J'ai envoyé les résultats par mail à gygy PMA alias Docteur Ross pour avoir ses commentaires il ne m'a pas encore répondu, j'attend...
Je pense avoir bien compris le spermo mais j'attend quand même qu'il me confirme tout ça...

A DPO10j j'avais encore des rêves d'être enceinte avec 80% de zozos immobiles je ne crois plus beaucoup à un éventuel, hypothétique, futuriste.............bébé.

Je garde le moral devant mon homme bien sûr...c'est déjà pas facile pour lui, il manquerait plus que je le culpabilise!
Je suis si bien avec lui, tout est beau et rose comme on dit, pourquoi il a fallu que ça tombe sur nous?
L'infertilité ça a de quoi faire perdre confiance à n'importe quel homme c'est dur à vivre...ce soir on va en parler j'espère que je saurai trouver les mots justes, j'espère que je serai assez forte pour supporter ces traitements à venir...

J'étais allée chercher mon traitement pour une première IAC je crois que je vais pouvoir le mettre au placard
Une solution, l'IAC, avortée avant d'avoir commencée.
ça c'est fait!

Bon allez, je vais arrêter de faire mon auto-diagnostic de FIV ICSI et on va attendre la bonne parole de Dr Ross...

Edit de 18h30: pas de nouvelle de docteur Ross depuis ce matin... Alors ni une ni deux j'ai contacté le médecin du laboratoire qui s'est occupé d'analyser le spermo de zhom (y'avait son nom sur la feuille de résultars hi hi)
Il a répondu à pas mal de mes questions! Il m'a dit qu'il fallait oublier l'IAC trop peu de zozo et pas assez mobiles...
Il m'a dit qu'il ne fallait pas exclure une FIV classique car il existe des traitements qui permettent au labo de secouer les zozos! Pour le reste faudra que je voye avec Docteur Ross.
Maintenant faut que je me fasse à l'idée d'une FIV ou d'une FIV ICSI....

Il y a un mois il fallait que je me fasse à l'idée d'entrer en PMA...on avance, on avance mais plus on avance plus c'est dur...

commentaires

P
<br /> Je suis désolée .... c'est vrai que ça fait toujours mal de se prendre des claques dans la figure. Effectivement, il faut essayer de voir le bon côté des choses, ça va vous éviter de perdre votre<br /> temps et votre énergie dans des traitements qui ne vous donnent pas toutes vos chances. Il faut un peu de temps pour apprivoiser la " chose " !!!! Courage. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> courage. ton homme a le même souci que le mien...et pourtant ils sont beaux, jeunes, en bonne santé...tu sais une FIV ou une FIV ICSI, c'est du pareil au même pour toi. bien sûr par rapport à l'iac<br /> y'a la ponction mais je t'assure que c'est tout à fait supportable. et puis dans notre cas, la FIV ICSI est vraiment porteuse d'espoir. Nous on a fait des iac qui nous strictement servit à rien.<br /> C'est une "chance" si tu peux directement passer à la FIV. Garde espoir, le timing sera le même, vous ferez votre FIV et l'espor d'un beau bébé est au bout.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce n'est pas facile mais il faut voir le côté positif de la chose...<br /> Il reste une solution, un espoir...<br /> C'est énorme...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, chaque pas est difficile c'est vrai...<br /> Ca fait beaucoup de changements d'un coup, la PMA, les diagnostics, la gestion de la culpabilité, les questions...<br /> Mais en même temps, une FIV c'est déjà bien, c'est des "chances" qui vous sont données, néanmoins je comprends que ça soit dur et qu'il faille du temps pour s'y faire.<br /> Courage!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui c'est dur le passage en FIV....on a toujours du mal a réaliser, encore maintenant je n'en reviens pas de tenter un bébé éprouvette !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories