Oui, j'ose... avec tout ce Bonheur qui m'arrive en pleine face j'ose ne pas aller bien...
Les essyeuses diront:" regarde-moi là qui pleurniche alors qu'elle a tout pour être heureuse" alors ne lisez-pas ce qui va suivre...j'ai juste besoin de pleurnicher un coup sur mon Blog!
Axel m'épuise...
Je suis vidée, fatiguée, nerveusement, physiquement, j'en peux plus...
Je passe mes journées à le prendre, le poser, le reprendre, le laisser sur son tapis, il pleure, le reprendre, le monter au lit, il pleure, le redescendre, il pleure, se frotte les yeux, le remonter au lit, le laisser pleurer, il hurle, il transpire, le redescendre, il regazouille sur son tapis et il repleure ça n'en finit pas...
Il a besoin d'une présence constante et se lasse rapidement que se soit sur sa chaise ou sur son tapis il râle...
Il râle d'être sur le dos, je le mets assis, il râle d'un jouet qu'il n'arrive pas à attraper, je lui donne, il le balance, il râle parce qu'il est tombé et qu'il veut que je le remette assis, il râle parce qu'il est sur le ventre et qu'un jouet le gêne pour se tourner, il râle par ce qu'il s'ennuie, il râle par ce qu'il ne me voit plus, il râle parce qu'il est fatigué etc.
Axel a des moments de rigolade, de sourire, de regard coquin mais c'est quand je joue avec lui que je suis là sur son tapis sinon c'est "Schtroumpf grognon" (il doit tenir de moi pour son côté râleur...)
Il ne fait pas de sieste ou très peu: hier c'était 1h le matin et 30min l'après-midi
Il est sur les nerfs toute la journée, jette ses jouets, sourit quand il me voit puis râle quand je suis occupée à autre chose.
A 19h il me pousse son biberon ou recrache tout le lait et à 19h30 il huurrrllleee de faim et termine son biberon en 10min.
Je me sens nulle, dépassée par les évènements...
Le sommeil...la bête noire d'Axel, il lutte sans cesse, baille, se frotte les yeux mais pleure dès qu'il est dans son lit...alors je le laisse pleurer, il hurle, crie, s'étouffe dans ses pleurs et je cède...je le redescends dans le salon..
Hier j'étais tellement épuisée de le porter, de le monter, de le descendre, de le poser sur son tapis, de le reprendre que j'ai fini par le bercer dans sa poussette et il a dormi 1h dans sa poussette...
Je ne me sens pas à la hauteur...
Si en plus je rajoute les remarques de la nounou ben je me sens encore plus nulle...
"Il a vraiment du mal à faire caca, vous savez il existe des suppos"
"Je trouve qu'il a beaucoup de glaires quand il respire faudrait que vous preniez rendez-vous avec un ostéo"
"Il a les fesses rouges vous lui mettez de la crème?"
"J'ai la même boîte de lait ouverte depuis 3 semaines franchement il faudrait me donner une autre boîte l'autre est périmée..."
Les nuits, Axel se réveille toujours..
A 8 mois il réclame toujours un biberon de 240ml entre 1h et 4h du matin, je rêve d'une nuit complète...
Ma collègue de travail "Quoi? A 8 mois il ne fait toujours pas ses nuits? Ah ben vous êtes foutu là, il a pris l'habitude, il n'est pas prêt de les faire moi j'te dis, faut le laisser pleurer c'est tout!"
Et puis je pense à cette grossesse et je culpabilise...
J'ai laissé sa chance à Axel, je me suis reposée beaucoup pour que ma grossesse se passe bien mais là je n'arrête pas de porter Axel et je me dis que je ne laisse pas sa chance à mon deuxième petit bébé...
Que si je fais une fausse-couche ce sera ma faute...
J'essaye aussi de concilier les taches ménagères mais c'est peine perdue...
J'ai 3 corbeilles de linges à repasser, 3 corbeilles de linge à laver, le sol de chez moi crasseux, la cuisine a besoin d'un coup de propre, mon frigo a des trucs suspects périmés qu'il faut que je trie bref j'ai honte...
Je ne sais pas comment j'ai pu me faire déborder autant...
Je travaille de 8h à 20h, les jours où je garde Axel je n'ai le temps de rien car il monopolise toute mon énergie, les week-ends passent trop vites pour rattraper le retard!
Et puis...j'ai plus d'énergie...la grossesse, les nuits coupées, les journées j'essayent de me reposer lors des petites siestes d'Axel mais du coup j'avance pas sur la maison bref j'ai plus de jus...
J'en vois déjà qui se disent et son homme dans tout ça? Ben il est comme moi, fatigué par son boulot et les nuits, il m'aide comme il peut, me fait un peu de vaisselle ou de repassage pendant que je me "repose" (en fait je me ronge, je culpabilise d'être sur le canapé pendant qu'il repasse...)
Il dit qu'il faut que je me repose "pour le bien de crevette!" et je sais qu'il a raison...
Mais c'est dur de voir sa maison qui part à la dérive et de ne rien pouvoir faire...qu'est'ce que cera quand "petite crevette" sera-là?!?
On a des amis tout le week-end et la chambre d'amis explose de linge à ranger, à repasser, à trier...c'est la honte je vous dis!
Désolé pour ce tartinage de râlage...j'ai besoin de poser par écrit mon mal-être pour y voir plus clair et pour aussi, dans quelques temps, me souvenir de ce petit passage à vide...ça va passer.