Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 13:52

Cette année, on a vraiment tardé à réserver nos vacances.

Quand je vous dis tarder, c'est que la veille du départ on finissait de réserver une de nos destinations.

On a eu des contretemps, des trucs familiaux, puis on s'est dit on part une semaine au même endroit, puis rooo pas envie de la mer y'a trop de monde, puis quand même dans les terres on va un peu se faire chier non? y'a quoi à faire par là-bas? ah oui ça c'est joli mais y'a pas de pataugeoire, ah ben non c'est complet, ah ben non l'étranger on peut pas on a pas fait de carte d'identité à Razmoket (huuuuu), non la Corse oublis c'est bondé en été, bon on part où alors? non mais t'as vu le prix? bref...c'était déjà fatiguant avant de commencer...

On a fait turbiner l'ordi, plusieurs soirs, à chercher des destinations, compatibles avec 2 monstres enfants en bas-âge, pas trop de route car ils gerbent n'aiment pas la voiture, mais en se dépaysant quand même!

Sauf que tout est complet quand tu tardes, et quand on voyait le super mobil-home avec une super pataugeoire ben c'était complet...

On a même vu des résidences qui indiquent "pour la tranquillité de nos hôtes, les enfants ne sont pas admis dans la résidence" juste après vous pouviez lire "les animaux ne sont pas admis" sympa comme comparaison...je ne savais pas qu'on pouvait refuser les enfants soit.

Vu qu'à la semaine presque tout était complet on a réservé 2 nuits par ci, 3 nuits par là et encore 2 nuits par ici.

Ce qui sous-entend, charge, décharge, recharge, déplit/replit les lits parapluies etc.

Bon...on s'est dit, ça va être galère, mais l'idée d'un truc itinérant nous plaisait...

Hum...

Mais ça, c'était avant...

Notre envie d'itinérance s'est parfois transformée en méga-galère!

- Quand tu changes d'endroit ben tu fais pas mal de route et là...dur dur

- Tu fais sauter les siestes parce qu'ils dorment un peu dans la voiture mais ne veulent plus se recoucher après arg.

- Hôtel ou chambres d'hôtes t'as souvent rien pour cuisiner, et le bibi CHAUD de 6h30 tu le gères comment?

- T'as rien pour cuisiner donc tu manges à l'hôtel ou au restau...Une fois par mois un restau en famille ça se gère mais tous les jours, tes nerfs ne les gèrent plus... Sans compter que certains restau te refuse avec tes 2 monstres enfants en bas-âge ou les serveurs se cachent quand tu approches ta poussette. On te fais payer un menu-enfant à 12€ où même à 2 enfants dessus et bien ils ne finissent rien parce qu'ils ont mangé des gâteaux dans la voiture (donc tu te dévoues, tu termines le menu-enfant). Ou ton gosse te fait honte en demandant "des nuggets et des frites" à la fermière de la chambre d'hôtes qui ne fait manger "QUE des produits fermiers et des légumes du jardin" (tu te rattrapes: oui, oui mais il mange le reste aussi hum...) 

- Tu oublies les restau et tu pique-nique youhou!! Au moins là t'as la paix! Tu veux commencer par la compote? ok!! Tu veux pisser sur l'arbre? vas-y! Tu veux courir partout? ben cours! Top le pique-nique! Et économique!

- Tu charges, tu décharges, tu recharges, tu redécharges...

 

Oui, ça a été dur, dur, pas zen du tout mais on s'est quand même régalé!

Une ferme-auberge dans les Alpes où on a vu des vaches, la tétée des veaux, les oeufs dans le poulailler, les lapins...mes loulous en ont eu pleins les yeux avec le bon air pur en prime!! On concept à retenir!

P1080327.JPGP1080340.JPGP1080403.JPGP1080355.JPGP1080310.JPGP1080381.JPG

Published by Zag
commenter cet article

commentaires

Anne-Gaëlle 03/09/2013 22:39

nous, le bon plan des vacances, c'est de poser les valises chez nos parents à 500 km de chez nous, dépaysement et babysitters assurés ;-) Et la rentrée, alors ? comment ça s'est passé ? nous très
bien, ma puce n'a pas pleuré (et moi non plus) et s'est bien intégrée. Bisous !

Zag 12/09/2013 18:25



Hihi, ça c'est du bon plan! Je vais raconter la rentrée, le temps me manque! lol Bisous!!!



Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories