Une cinquantaine de jours que j'attendais ce rendez-vous et il est enfin arrivé! Mon rendez-vous avec gygy PMA alias Dr Ross s'est super bien passé!
Il a regardé nos derniers résultats hystéroscopie ("ouah elles sont supers ces trompes!") et spermogramme de zhom pas terrible, terrible...
Il nous a donc orienté comme prévu direct en FIV sans passer par la case départ...
Donc zhom a eu droit a ses 3 comprimés de vitamines pour booster les zozos
Réaction de zhom: " 3 ?!? "
Ma réaction: "Oh tu vas pas râler pour trois malheureux comprimés quand tu vas voir à quoi moi je vais avoir droit!"
Réaction de Dr Ross: " Sur ce coup là monsieur vous n'êtes pas défendable..."
Et pour moi:
Voici mon protocole c'est un protocole court:
- 1 Patch ts les 3j de Vivelledot 100 pour synchroniser les follicules à J20-J23 et J26 de ce cycle. (j'ai déjà commencé les patchs! )
Puis dès mon prochain cycle (autours du 10 févr.)
-150UI Puregon du 2° au 6°j du cycle (sous cutanée...)
-Blocage à partir du 7°j avec Puregon à ajuster (stylo) + ORGALUTRAN 0.25mg (sous cutanée...)
-Déclenchement 2 ampoules de Gonadotrophine Chorionique 5000UI (sous cutanée...)
-Puis ponction
-Puis jusqu'au verdict 3 comprimés UTROGESTAN 200 + 1 Patch ts les 3j de Vivelledot 100.
L'aventure est donc en marche, FIV NOUS VOILA!!!!
Vu que j'avais déjà fait avec zhom la réunion d'information FIV et que j'avais déjà fixé le rdv avec l'anesthésiste Dr Ross a dit: "Vous êtes dégourdie vous, on va pouvoir commencer la FIV dès votre prochain cycle"
YOUPI!!!!
J'ai essayé de demander une FIV ICSI direct mais comme dit Dr Ross "en PMA on fait les choses dans l'ordre...donc une FIV classique d'abord car c'est quand même plus naturel et si il y a échec total de fécondation on passera à la ICSI" je suis assez d'accord avec ça même si j'ai peur que les zozos de zhom ne fécondent rien du tout...
Dr Ross nous a aussi parlé du transfert d'embryon après 5j (et non 3) car ça augmente les chances de réussite et là-dessus on est d'accord aussi! Il est possible que le biologiste nous le propose alors que je croyais que le transfert à 5j n'était destiné que pour les femmes un peu plus agée et donc plus préssée que moi... Apparemment non! Donc bien sur qu'on est ok là-dessus! A voir comment je réagis, le nombre de fofo prélevé etc.
Mon chouchou de Dr Ross avait l'air très confiant, il nous a même dit: "2010 vous apportera une grossesse c'est sûr!" je ne m'emballe pas trop sur cette remarque car j'ai été trop déçue et je n'ai pas envie de trop y croire... Alors une chose après l'autre on verra déjà comment se passe la stimulation et le reste...
J'ai récupéré presque tout mon traitement et mes pik-piks m'attendent bien sagement au frigo
Je compte et re-recompte qu'il ne me manque rien et même si le pharmacien m'a donné tout ce qui était inscrit sur l'ordonnance (enfin les 4 pharmaciens car ils étaient 4 pour s'occuper de mon ordonnance!) j'ai comme l'impression qu'il en manque...
Il y a 5 injections d'Orgalutran ce qui me mène à J11 et ça me semble tôt car j'ovule d'habitude plus vers J16
Idem pour Puregon avec seulement 900UI pour le stylo donc si je reste à 150UI à partir de J7 et bien ça fait jusqu'à J12 et je ne parle même pas si il augemente les doses de Puregon!
Enfin...j'essaye de pas trop stresser et on verra bien au fur et à mesure, je suis sûre que j'aurai un complément d'ordonnance et qu'il faudra que dans l'urgence j'aille chercher le complément!
Pour finir, je pensais que gentil Dr Ross avait bien compris ma peur des pik-pik mais il n'en ai rien!
Je n'ai que des injections sous-cutanée ARGH et heureusement Puregon en Stylo à partir de J7...
J'ai vu la taille des injections et OK elle ne sont pas si grosses que ce que je pensais...mais quand même!
J'ai le trouillomètre qui s'emballe!
Moi qui ferme les yeux quand on me fait une prise de sang il faudrait que je me fasse ces injections toute seule?
Pas possible...
Donc je vais commencer avec une infirmière et peut-être que petit à petit je prendrai le relai car l'infirmière c'est contraignant je sais!
Au début je pensai à zhom pour les piqures mais quand il a vu les injections il m'a dit: "Quoi?!? C'est ça les injections que tu voulais que je te fasse? Ah non moi je te les fais pas j'aurai trop peur de te faire mal..."
Ouai on s'est bien trouvé avec zhom aussi trouillard l'un que l'autre...
Quand il a vu ma tête, moi qui croyais que zhom n'allait pas se laisser impressionner il a ajouté "Bon ok je te les ferrai mais je veux qu'une infirmière me montre"
Alors affaire à suivre!!!
Voilà pour les nouvelles, depuis ce rendez-vous zhom et moi avons été submergé par une vague d'optimisme et ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé! On y croit à cette FIV et on est tellement heureux que les choses avancent!