14 janvier 2010
4
14
/01
/janvier
/2010
16:02

Je resterai bien dans ma bulle...je sens que je deviens de plus en plus associable...
Envie de ne voir personne et de rester seule avec mon homme, chez nous, tranquille...
Les soirées et les week-ends passent trop vites et les journées au boulot sont interminables...
Demain je vois une copine en ville et je me suis retenue de ne pas annuler mais je vous jure que c'est pas l'envie qui m'en manque.
Rien que de savoir qu'on va passer le week-end avec ma belle famille, cernée par mon neveu et le nouveau-né de nos très bons amis j'angoisse... J'angoisse ce que je vais ressentir, avoir l'air souriante alors que tout ça me pèse.
Mon chez-moi, mon homme, ma bulle...je me force pour en sortir car il me faut continuer à avoir des contacts avec l'extérieur même si c'est pas facile tous les jours!
Hier, justement je suis sortie de ma bulle pour aller voir ma soeur qui est enceinte.
Pour celles qui n'ont pas tout suivie, j'ai ma petite soeur qui est tombée enceinte au premier mois d'essai...
J'ai crié à l'injustice moi qui avait arrêté la pilule bien avant elle, j'ai pleuré et puis le temps a fait que petit à petit j'ai accepté mon sort... Je n'ai pas eu envie de passer à côté de la grossesse de ma soeur et j'ai taché le plus possible d'être présente, de l'appeler régulièrement pour avoir des nouvelles, de lui offrir des vêtements de grossesse, de la déco pour la chambre du bébé, un joli berceau en bois pour Noël... et de me réjouir pour elle, même si son Bonheur me renvoi à mon Echec.
Aujourd'hui elle est enceinte de plus de 7 mois et si au début j'espérai qu'on vivrai nos grossesses ensemble plus les mois ont passé plus j'ai compris que je regarderai son ventre grossir et le mien restait désepérement vide.
La chambre est prête, la dernière écho passée, la valise pour la maternité bouclée...je me rends compte que je commençais à peine à me faire à l'idée qu'elle était enceinte, que déjà bébé va arrivé et qu'elle va être maman.
Ma petite soeur va être maman et moi je vais être tata, y'a pas un problème dans la distribution des rôles là?!? C'est qui qui a écrit le scénario? C'est cette sorcière de Dame Nature...tu m'étonnes!
Je voudrai arrêter le temps, qu'elle reste enceinte et que moi aussi je tombe enceinte, qu'on se compare mois après mois sur notre poid et qu'on fasse des photos bidon contre bidon, comme j'aurai aimé...
Son bébé je l'ai senti bougé dans son ventre conne un rêve que je touchais du bout du doigt mais qui pourtant n'arrive pas...
Pour moi, petit à petit une page se tourne...ma petite "soeur-bulle" va bientôt éclore car d'ici 3 semaines elle aura surement accouchée et je veux lui montrer à son petit bonhomme que faute d'avoir un petit cousin ou une petite cousine il a déjà une super tata!
Ûne tata qui a, elle aussi, hâte d'être ronde comme un bulle...