Mon marathon pour avoir un bébé continue et pour ce cycle c'est le marathon des examens pour zhom et moi...
Dans la famille "Marathon d'examens" je demande la FUTURE MAMAN! Bonne pioche!
Première épreuve: deux prises de sang
J'ai donc été au laboratoire sélectionné par gygy PMA alias Docteur Ross. Un laboratoire immense, trois secrétaires et on m'a même reçu dans un bureau en entretien avec une bilogiste pour qu'elle me réexplique le protocole IAC.
Un laboratoire 3 étoiles au Guide des laboratoires Michelin j'vous dis!
J'ai ouvert un dossier IAC avec la biologiste, on a discuté et elle a photocopié des documents pour mettre dans sa jolie pochette. Les mêmes documents que j'ai transmis au centre PMA mais bon...allez comprendre!
Six fioles de sang plus tard et même pas mal, j'ai reçu les résultats chez moi 3 jours plus tard...la classe!
Résultats: TOUT EST OK, ouf... Je ne suis pas médecin mais tous les taux sont dans les normes donc rien à dire! Seule la prolactine est un peu au dessus mais je n'étais pas à jeun donc c'est pas significatif...
Deuxième épreuve: Hystérosalpingographie
Et là je rigole moins! Direction la clinique sélectionnée par moi car Docteur Ross il est trop demandé et j'avais pas envie d'attendre, NA!
Je pense que je suis tombée sur un bon médecin car l'hystéro n'a pas été douloureuse, j'ai presque rien senti.
Allongée sur une table en fer en position gynécologique, le médecin introduit une petite sonde et injecte doucement un produit à base d'iode dans l'utérus puis dans les trompes. Il faut vraiment être détendue et avoir confiance et tout se passe nickel! Le médecin me demandait toutes les minutes "ça va là? Vous n'avez pas mal?", limite c'est lui qui stréssait le plus!
La partie que j'ai trouvé la moins agréable c'est qu'il faut se mettre sur le côté droit, puis sur le côté gauche, puis sur le dos, puis encore sur le côté droit, tout ça avec la sonde dans la vagin c'est super désagréable mais pas douloureux!
En fait le médecin prend différents clichés radiologiques sous différents angles donc il faut se mettre dans plusieurs positions pour avoir de jolies radios des trompes.
Le médecin a ensuite fait un dernier cliché tardif (après 3min sans bouger) et il a enlevé tout son bazard et j'ai pu me rhabiller.
A la fin de l'examen j'ai eu un peu mal au bas ventre comme une douleur de règle mais deux spasfons plus tard c'était fini!
Pour celles qui vont passer une hystéro prévoir une boite de spafon et en prendre 2 à la sortie de l'examen (comme ça bye bye les douleurs), prévoir aussi une protection hygiénique car le produit s'évacue un peu pendant la journée et surtout être détendue.
J'ai pu faire les boutiques toutes l'après-midi donc vraiment ce sont 20min assez désagréables mais une fois que c'est fait, c'est fini alors pas d'inquiétude les filles!
Résultats: TOUT EST OK, reouf... Le médecin m'a dit à la fin de l'examen que tout était normal et sur le compte-rendu il a écrit: utérus de forme normale, trompes fines et perméables...
Et voilà ces deux épreuves passées je me sens bien et soulagée j'ai terminé les examens, chouette!
Prochaine étape: OVULATION dans quelques jours, alors on va faire voler la couette pour avoir notre bébé! =))
Etape suivante: Dans la famille "Marathon d'examens" je demande le FUTUR PAPA!!! (prise de sang et deuxième spermogramme) et puis on ira revoir notre cher Docteur Ross pour qu'il analyse tous nos résultats d'examens.
Et après, si c'est possible, on commence un premier protocole d'IAC dès mon prochain cycle. J'espère de tout coeur que ce sera possible de commencer les choses sérieuses en décembre 2009 malgré les fêtes de fin d'année, les repas de famille et les fermetures annuelles des centre médicaux, je croise les doigts!