15 semaines de grossesse (17SA) et la ptite vie de Zag enceinte suit son cours...
Même si il y a des jours où c'est un peu la course entre les rdv échos, les rdv gygy, la chasse à la sage-femme libérale, la chasse aux modes de gardes bref comme à l'ancienne époque PMA mon agenda fourmille de rendez-vous.
Et comme j'ai déjà un passé d'ex-pmette organisée je m'entend dire partout "vous êtes organisée dis donc, vous n'êtes pas en retard..."
Ben ouai ma ptite dame, en PMA je faisais tout pour bouger gygy pour que les choses aillent vite, pour avoir fait tous les examens demandé avant le rendez-vous et du coup je continue à essayer d'être organisé le mieux possible...
Résultat: inscription à la clinique c'est ok, rdv pour entretien prénatal avec sage-femme de la clinique c'est bloqué, sage-femme libérale trouvée car sages-femmes clinique débordées, inscription en crèche ok sur liste d'attente avec peu de chance de place..., réunion d'information sur l'allaitement bloquée aussi en juillet et avec le papa s'il vous plait (qu'est-ce qu'il s'investit...)!
Voilà comment j'ai occupé ces derniers jours...
J'ai aussi mis pas mal d'énergie dans la préparation de mariages car trois mariages au mois de juin le 05, 12 et 18 juin ça occupe! Deux fois témoins donc aide pour la déco de salle, surprises à organiser etc.
Au mariage du 05 juin, j'ai haluciné de me voir en photo!! Se savoir enceinte c'est une chose mais se voir enceinte en est une autre...je suis restée de longues minutes à me contempler avec ce nouveau ventre rond, mon chéri qui pose à côté de moi en mettant sa main sur mon ventre et je nous trouvai beaux...J'essayais d'imaginer un bébé sur la photo que je tiendrai dans les bras, est-ce qu'on ferra une belle famille? est-ce qu'il aura les yeux bleus de son père ou mon sourire? Dans quelques mois nous ne serons plus deux sur les photos mais trois...j'ai encore du mal à croire que cela va nous arriver...
Je commence à sentir de petites choses très discrètes dans mon ventre mais j'ai du mal à savoir si c'est bébé ou si c'est la faim, mon estomac qui digère, le fruit de mon imagination... A chaque fois je me dis "non ça peut pas être ça..." Et pourtant, peut-être que c'est bébé mais j'aimerai qu'il me donne un bon coup de pied bien franc genre "kung-fu" pour être sure que ce soit lui!
Je suis enceinte et heureuse...c'est juste magique...la Vie est là au fond de moi et c'est un truc de dingue...je m'en émerveille encore chaque jour...je veux que les jours à venir passent lentement pour savourer chaque instant de cette grossesse...je l'ai tellement attendue...je pleure encore en pensant à ces mois de galère, mais je pleure de Joie car ça y est, notre Bonheur nous a été offert et je ne sais toujours pas ce que j'ai fait pour mériter ça.
Et puis il y a mon homme avec ses yeux remplis de fierté quand il me regarde, ce sourire niai quand il regarde mon ventre, ces yeux surpris quand je lui dis que je crois avoir senti quelque chose et qu'il me répond "truc de fou...", toutes ces petites attentions quand il porte mes sacs de courses, les packs de lait ou quand il marche doucement pour pas que je me fatigue trop vite...je t'aime mon coeur.
C'est tous ces petits rien mais qui font la Vie tellement magique en ce moment...
PS: je souhaite tous ces mêmes petits rien à toutes les copines de galère, croyez-y et ne lachez-rien.