Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 10:15

images-avec-shopping-bebe.jpg

Je reçois un coup de fil l'autre jour d'une copine d'enfance

 "Zag ça te dit une virée shopping? Ah mince avec Axel tu peux peut-être pas..."

Et là je me revois lorsque j'étais sans enfant appelant des copines devenues maman qui me répondaient poliment "Ah oui ça aurait été avec plaisir mais j'ai personne pour me garder le petit" 

Alors ni une ni deux je réponds très à l'aise "Axel c'est pas un problème on l'emmene!"

 

Oui j'avais une revanche à prendre, je ne voulais pas paraitre pour la maman cloitrée chez elle qui ne sort que pour aller au jardin d'enfant.

Je suis une femme moderne, organisée (pas si sur...), j'emmene bébé en ville, même pas peur!

 

10h00 Je retrouve ma cop tirée à quatre épingles avec un mini sac à main et des hauts talons

Et moi déjà en sueur d'avoir sorti la poussette du coffre, un sac géant fourre-tout et des balerines plates, j'me la joue pratique!

 

Premières boutiques, premières galères, je ne rentre pas en poussette dans la pluspart des magasins à cause d'une grosse marche...

Pas de problème, j'escalade la marche avec ma poussette!

Une fois dans les rayons, je me fraie un chemin en roulant sur les pieds des gens, je m'excuse, ma copine est déjà au fond de la boutique, du calme...

 

On ressort, en route pour la vieille ville et ces rues étroites

Ma cop zig-zag entre les poteaux et les camions de livraisons moi je galère, laisse passer une vingtaine de personnes avant qu'enfin on me laisse passer entre un mur et une fourgonette

Même pas mal, je gère...

 

Nous voilà à Monop' avec une jolie rampe pour les poussettes (j'aimmeee...)

J'accompagne ma cop au rayon maquillage, on fait des essais make-up comme à la vieille époque, Axel attire toutes les mémés du coin tout roule!

Ma cop veut prendre l'escalator et j'ai comme un doute...

Je demande à une gentille caissière:" Si je prends l'escalator pour monter est-ce qu'il y a un ascenseur pour descendre?"

"Ben non faut prendre les escaliers"

"Avec la poussette?!?"

"Bon vous avez qu'à demander à un vigile de vous aider à descendre la poussette par les escaliers!!!"

Pas envie d'embêter un vigile, je renonce à monter...

Ma cop prend l'escalator, je patiente au rez-de-chaussée en discutant avec les mémés.

 

12H30 Axel n'a pas encore réclamé à manger (il m'épate...) on s'arrête à la terasse d'un restaurant.

Le personnel est au petit soin, le petit pot réchauffé, une assiette en porcelaine pour Axel avec une grande serviette et une petite cuillère niquel!

Axel mange comme un cochon, mets ses doigts dans la bouche, attrape la cuillère puis la lache...

La cuillère-catapulte m'envoie de la purée de courge (oui de courge...) sur mon beau chemisier...

Evidemment j'ai pleins de rechanges pour Axel mais rien pour moi!

Je finirai donc la virée shopping avec une tache de courge entre les deux seins, la classe!!!

La suite du repas est sans encombre, Axel dort, on discute du bon vieux temps...

 

On repart, les rues pavées réveillent Axel (et zut...)

il pleure...bon il va se calmer, tiens un joujou!

il hurle...hum...qu'est-ce qu'il a?

il est tout rouge, transpire...je le détache et comprends alors qu'il a la couche sale...

Maman Mac Gyver vous connaissez?

J'incline la poussette, enlève la couche, ma cop grimace...

Mon fils cul-nu en pleine rue, gazouille et pousse des cris tellement il est content le cul à l'air!

Les passants et les mémés (toujours elles...) marmonnent dans leurs barbes en me regardant

J'm'en tape j'suis une maman moderne qui fait du shopping et change son fils en pleine rue!

Ma cop s'éloigne en prétextant un coup de fil (en fait elle avait un peu honte je crois, elle connait du monde voyez-vous!)

Je termine tranquille en m'amusant avec mon fils et rammasse tout le bazar que j'ai éparpillé pour trouver une couche au fond du sac.

Axel s'amuse dans la poussette, on repart, la couche pleine à la main (le ridicule ne tue pas hein?...)

Pas de poubelle, deux rues plus loin pas de poubelle...du calme...

Je me vois dans une vitrine le chemisier taché, décoiffée, la couche à la main (au secours...)

Finalement on passe enfin devant une poubelle, l'incident est clos.

Le shopping a repris une bonne partie de l'après-midi jusqu'à 17h30.

 

Pour résumé, le shopping avec bébé c'est corsé mais pas impossible!

Je renouvelerai sans hésiter l'expérience car en plus, Axel a adoré.

J'ai surtout pensé aux personnes en fauteils roulants pour qui tellement d'endroits sont difficiles d'accès...

Mais ça c'est encore un autre problème.

 

 

 

 

commentaires

T
<br /> Moi aussi je trainais mes gosses avec moi quand je jugeais ce moment sympa (pas les hypermarchés bondés le samedi après midi par contre). Et out l'image de la jeune mère cloitrée chez elle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ton article!!!! Je me revoie il n'y a pas si longtemps... Ralalalaaaa mais une chose est sûre, tu as très bien fait!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Contente que mon article t'ais plu! Merci! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ehehe<br /> la joie d'être mère jusqu'au bout des ongles...<br /> les copines s'y font .. pas le choix!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne sais pas si je suis déjà "mère jusqu'au bout des ongles..." j'ai tellement de choses encore à apprendre! Les copines commencent presque toutes à être maman donc elles compatissent, pour les<br /> autres je leur donne un avant-goût ;-) Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça me rappelle quelques souvenirs, au fil des sorties on s'organise de mieux en mieux et on pense changer la couche au restau juste avt de redémarrer la virée, surtout que les miens salissent leur<br /> couche juste après le repas c'est plus pratique !! ça m'a bien fait rire le coup de la purée, ils m'ont épargné ça jusque là ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui t'as raison d'habitude je pense à changer la couche avant de redémarrer mais là je papotais avec ma cop et j'ai oublié ;-) La tache de purée c'était la honte quelle idée aussi de lui cuisiner<br /> de la courge hihi Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eheh merci pour ce post, j'ai bien ri :) :) mais t'as vraiment raison, c'est peut-être galère mais c'est aussi peut-être une question d'habitude et au final ca vaut le coup :)<br /> bizbiz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Vive l'auto-dérision, y'a rien de tel pour bien s'marrer :) Oui c'est une question d'habitude, la prochaine fois je n'oublierai pas un haut de rechange pour moi :) Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories