Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 18:47

22 semaines de grossesse, 22 semaines où ma vie n'est plus la même...

 

Petit retour en arrière au 13/07 après l'écho morpho, rdv avec gygy alias Dr Ross "tout est parfait, col superbe, tension nickel bref si vous avez prévu de partir en vacances n'hésitez pas et profitez" (C'est pas passé dans l'oreille d'une sourde, début des vacances le 30/07!)

 

 

Et ce fameux 13/07 toujours...réunion sur l'allaitement à la clinique, accompagné de mon chéri s'il vous plait!

Alors il y avait quelques hommes mais surtout beaucoup de "gros bidon", l'animatrice de la réunion a su trouver les mots avec un discours pro-allaitement mais pas non plus borné (ce que je craignais...)

Pour moi, qui est un peu entre deux c'est à dire oui je veux allaiter mais non je ne me mets pas de préssion pour ne pas être déçue si ça ne marchait pas, la réunion a été interessante. 

 

L'animatrice nous a bien expliqué comment savoir si bébé tête bien, les différentes positions pour allaiter, les bénéfices de l'allaitement maternel, les accesoires d'allaitement qui se vendent dans le commerce utiles ou non, les différentes phases de la création du lait dans les seins, les astuces pour atténuer les douleurs éventuelles, le rôle du papa, les différentes façons de têter suivant si c'est le sein ou le biberon pour le bébé et pour finir elle a tordu le coup à quelques idées reçues:

- Non l'allaitement ne fait pas mal si il est fait correctement (j'attend de voir...)

- Non la production de lait ne dépend pas de la grosseur des seins (ça va mieux en le disant, moi avec mes petits lolos)

- Non notre lait ne sera pas meilleur ou plus productif en mangeant des produits laitiers (ah.)

 

Bref je ne vais pas vous faire un résumé complet mais globalement c'était interessant et je dois dire que l'animatrice a réussi à me convaincre un peu plus moi qui au départ était plutôt partagée.

 

J'ai quelques inquiétudes qui trotent toujours:

-comme la gêne de sortir son sein en public pour allaiter son bébé (à la maison pas de souci mais à la maternité devant belle-maman, beau-papa et les amis....),

-comme le fait de ne pas pouvoir faire garder bébé tant qu'il ne maîtrise pas parfaitement têtée au sein et têtée au biberon

-comme la réaction de mon chéri qui a déjà du mal à me voir comme "femme" avec mon joli ventre arrondi mais plutôt comme "future maman" alors qu'est-ce que ça va être si bébé me mange les seins à longueur de journée...

-comme la réaction des gens en général, famille, amis... le peu de fois où j'en ai parlé on m'a dit "ouh là là l'ailletement ça fait mal" ou encore "c'est pas facile" ou encrore " moi j'ai essayé mais j'ai pas continué" bref je ne connais presque personne qui a allaité, qui a poursuivi l'allaitement et qui a aimé ça.

J'ai une bonne copine qui a allaité son fils pendant 3 mois mais quand elle en parle c'était plutôt "galère", la fatigue galère, les engorgements galère, le sevrage au biberon à sa reprise du travail galère, bref, galère...

 

Qu'est ce que je vais faire? Et bien, attendre l'arrivée de notre petit bonhomme, essayer l'allaitement au sein et voir comment ça se passe... J'ai bien l'intention de perseverer un peu et de ne pas arrêter à la première difficulté mais si vraiment ça ne fonctionne pas et bien bébé passera au biberon.

Je garderai sous le coude le numéro de ma copine qui a allaité son fils en cas de question et puis je solliciterai le personnel de la clinique qui a l'air de bien soutenir l'allaitement au sein.

Je n'ai pas l'intention de me surdocumenter ou de me surinformer sur Internet, j'ai envie de tenter au feeling et surtout sans prise de tête.

Et puis, faut pas oublié que j'ai un allié de choc, mon chéri avec qui on est sur la même longueur d'onde à ce sujet et qui pour le coup se sent davantage concerné depuis sa participation à la réunion avec moi.

 

Sein ou biberon, l'Avenir nous le dira...

commentaires

E
<br /> Pas de nouvelles récemment, j'espère que tu profites du mois d'août et que tout va bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> http://souris-grisette.over-blog.com/article-l-allaitement-j-aime-j-aime-pas-53855360.html<br /> Tu peut trouver ça interesant.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> la taille des lolos importe peu<br /> les douleurs ne sont pas si lourdes à supporter et il ne s'agit que de la première semaine<br /> le côté pratique c'est que même si c'est à la demande tu peux nourrir n'importe où, (pas le cas avec le bibi si t'a oublié de le préparer avant tu es obligé de rentrer!!!) ça permet<br /> l'improvisation, bref c'est la liberté<br /> pour l'allaitement en public j'avoue c'est tellement naturel que je déballe n'importe où, mes seins àà ce moment là ne sont plus un attribut sexuel mai un moyen de nourrir mon enfant! par contre<br /> jamais je ne ferais les seins nus : c'est un paradoxe qui amuse beaucoup dans ma famille!<br /> toutefois il m'arrive parfois par respect pour les autres d'essayer de me couvrir d'un tissus lorsque j'allaite, mais ce n'est pas pour moi, pas par pudeur car je n'en ai point quand il s'agit<br /> d'allaitement (mais j'en ai poour le reste)!<br /> bref juste te dire qu'il y a une scission qui s'opère dans l'esprit de l'allaitante!<br /> bisous et quoique tu décides, tant que tu es convaincue que c'est le mieux pour bébé c'est toi qui a raison<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis plutot pro allaitement ( limite trop avec la famille et des bonnes amies!!)L'allaitement est comme le vélo, la prèmiere fois c'est sure qu'il aurais des moments difficil mais pas si<br /> difficil que ça si tu est vraiment prete à allaiter. Les femmes qui n'arrive pas a surmonte ses p'tits ( très p'tits!!) ennuis sont souvent les femmes qui ne sont pas sure de vouloir allaite leurs<br /> bébé.<br /> J'ai allaité ma fille et j'ai tellement aimé que je l'ai fait jusqu'à ses 18 mois!J'écris très pas très bien et j'ai du mal là.Je vais essayer de bien repondre à tout tes questions quand je serais<br /> armée ( dicos et tralalas )<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je vois qu'on en est toutes au même point sur cette question :-)Ma foi on verra le jour J !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories