Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 15:07

De retour des vacances, je reprends le boulot sous la pluie donc pas de regret à retourner bosser!

Me voilà reposée...quoique...j'ai quand même pas mal balader dans les magasins, voir les copines, promener en ville, voir mon neveu, fais le ménage de printemps à la maison bref au final je suis bien contente d'être assise devant mon bureau!

Et puis franchement...ni la pluie, ni la reprise du boulot ne pouvait altérer ma joie de ce matin avec la deuxième échographie...celle des 7 semaines (9SA)...

 

J'étais restée sur le petit haricot blanc de la première échographie mais VLAN la claque, je suis restée bouche ouverte devant le petit être que m'a fait voir Dr Ross à l'échographie:

On aurait dit un petit ourson d'Haribo avec une tête, un ventre et quatres petits ronds pour les bras et les jambes!

Je vous rassure il n'y avait pas de petites oreilles rondes sinon j'aurai vraiment cru à un ourson...

Gygy a vu l'intestin moi j'ai vu un point noir...mais bon ravi qu'il y est un intestin!

Et puis il a vu aussi son coeur et sa colonne vertébrale, mon haricot est devenu humain, c'est fou!!!

Je retiens mon souffle quand j'entend battre son coeur BOUM-BOUM, BOUM-BOUM, BOUM-BOUM, les larmes me montent mais je me retiens car zhom n'est pas là pour sécher mes larmes cette fois-ci...

J'avais un ptit pincement au coeur d'être seule car zhom était retenu par son travail mais heureusement je vais pouvoir lui faire partager les jolies photos!

 

Mon chouchou de Dr Ross m'a soulagé de deux poids en moins de 3min:

Le premier: Clarté nucale parfaite à priori pas de risque de trisomie mais à confirmer à l'écho des 12 semaines

Le deuxième: Pour lui je peux souffler, bébé est magnifique et se développe bien, le col est super aussi donc il n'y a pas de raison que ça s'arrête...pour lui il n'y a pas de fausse couche à craindre...

Comme ces mots font du bien...

Stréssée je suis, stréssée je resterai mais même si je continue à rester sur mes gardes (on ne se refait pas!) j'avoue que le voir si rassurant et si sûr de lui m'a fait un bien fou...

Je commence à réaliser que ce rêve est peut-être bien en train de vraiment m'arriver...

 

Pendant ces vacances j'ai passé un cap: ça y est je me sens enceinte!

J'ai craqué deux boutons de deux pantalons donc le week-end dernier on a investit dans quelques pantalons!

Mon ventre s'arrondit...à moi les joies des pantalons de grossesse et la carte bébé à Kiabi!

Dans la cabine d'essayage j'ai essayé des pantalons de grossesse, au début j'avais un peu l'impression d'être dingue et de "jouer" à la femme enceinte mais dès le premier pantalon enfilé: "OUAH mais ça me fait un de ces bidons" et puis "Qu'est-ce qu'on est bien dedans!"

Je ne pensais pas mettre des pantalons de grossesse si tôt mais mes 3kg supplémentaires et les hormones d'après transfert (progestérone et patch d'oestrodiol) qui, d'après Dr Ross, ont favorisées l'utérus à grossir font que mon bidon commence à bien ressortir et moi ça me plait!!!

Pour l'instant c'est une grossesse de rêve, pas de nausée, prise de poid un peu rapide à mon goût mais je la surveille étroitement, un bidon rond bien moulé dans son pantalon et un petit ourson de 29mm de Bonheur...magique!

 

PS: Merci à toutes pour vos messages pendant mon absence, je vais de ce pas lire mon retard et vous laisser un ptit mot! Bizzzz Zag.

 

 

Published by Zag
commenter cet article

commentaires

salome 18/04/2010 19:13


Super nouvelles!!!
Bisous


Capucine 15/04/2010 19:01


Ravie que petit ourson se porte bien!!!
Très bonnes nouvelles et que de bonnes en perspectives!!!!
Pour les pantalons, c'est du pur bonheur d'en essayer et de montrer à la nana de la cabine qu'on est enceinte!!!!!
Biz


tess 14/04/2010 19:54


c'est super tout ça même si tu es stressée ton article respire la serennité je t'embrasse


pourmieuxattendre 13/04/2010 21:48


Félicitations pour la réalisation de cet intestin oursonnesque absolument parfait :))


lili 13/04/2010 20:45


que des chouettes nouvelles ! profite bien... bisous


Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories