Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 10:07
Je rentre dans ma quatrième semaine de grossesse...enfin...je crois car j'ai encore un peu de mal à compter!
Zhom s'en sort presque mieux que moi pour compter il m'a comparé ça à des tours de circuits de F1 donc là si je compte bien je suis dans mon quatrième tour de circuit et j'aurai fini mon quatrième tour à la ligne d'arrivée samedi, soit quatres semaines de grossesse soit un mois! J'ai bon là non?
Sixième semaines d'aménohrée ou un truc comme ça!

Ce week-end on a annoncé la bonne nouvelle à ma soeur, aux parents de zhom, à son frère et à un très bon couple d'amis. On a fait pleuré presque tout le monde...c'était émouvant!
En pleine réunion de famille samedi midi pour l'anniversaire de zhom je lui tends un paquet de ma part, il l'ouvre et là découvre un joli camion un peu comme celui-là:

A l'intérieur du paquet une carte qu'il a lu à voix haute : " Cousin, je suis encore tout petit dans le ventre de maman, mais je me développe à une allure folle. En attendant de pouvoir jouer ensemble, je t'offre un petit jouet pour patienter. Papa et maman ne réalisent toujours pas mais je suis bel et bien là, maman est enceinte de 3 semaine! A dans 8 mois, signé(e) ton petit cousin ou ta petite cousine."
Les parents de zhom, son frère et ma belle-soeur ont pleuré et mon neveu de 3 ans de répondre "c'est pas mon anniversaire!"
Ma belle-mère s'est écriée "Ah mais c'est pas vrai, ça veut dire que ça a marché?"
Mon neveu est petit et n'a pas bien compris que sa tata était enceinte mais on va attendre avant de bien lui expliquer, on ne sait jamais...
Il est venu me voir à la fin du repas et m'a dit: "Dis Tata si t'es pas trop fatiguée tu peux venir jouer avec moi?"
Trop chou...

Pour ma soeur, je lui ai donné le paquet avec deux voitures à l'intérieur pour mon petit neveu de 1 mois et je lui ai ensuite lu la carte avec le même texte, elle ne m'a pas laissé finir et s'est jettée dans mes bras en pleurant...elle m'a tout de suite tendu le célèbre livre "J'attends un enfant" mais c'est encore tôt pour le lire, j'ai juste regardé quelques images... J'ai encore du mal à me rendre compte que "j'attends un enfant"...

Pour le couple d'amis on a été les voir chez eux avec une bouteille de Champagne et on leur a annoncé dès notre arrivée! Ils étaient très heureux pour nous, le meilleur ami de zhom n'arrêtait pas de dire: "Je suis trop content, c'est trop bien!" Et sa femme m'a même dit "Dès que tu auras un peu plus avancé dans ta grossesse, je te passe un carton de fringues de grossesse" Elle a accouché en novembre 2009 donc les fringues seront bien adaptées puisque si tout va bien, notre trésor est prévu(e) pour novembre 2010.

Fin des annonces pour un moment car on préfère attendre avant de l'annoncer. On a juste annoncé aux personnes qui savaient qu'on tentait une FIV pour les autres...on va attendre!

Premier achat: et oui déjà...j'ai acheté un carnet à spirales couleur OR pour y écrire mon ressenti de grossesse semaines après semaines. Je vais le customiser avec des stickers et y écrire dès que j'en ressens le besoin, cette grossesse toute neuve m'inspire...
J'ai bien essayé de regarder dans le commerce si ça existait pas déjà mais ceux que j'ai trouvé sont trop synthétiques: 3 lignes pour raconter l'annonce au papa, 3 lignes pour raconter les impressions de maman quand elle a su qu'elle était enceinte, bref un livre surement pas fait pour d'ex-pmettes comme nous!

commentaires

B
<br /> quelle belle nouvelle! vos familles & amis doivent être RA-VIS!!! trop bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah la la, ca a du etre si émouvant!<br /> C'est super!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhhhhhho que d'émotions!!!<br /> C'est génial!!<br /> Et c'est pas fini!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouhhh c'est la premiere fois que je me permet de t'écrire un com mais bon je veux te dire que tes idées d'annonces de grossesse sont vraiment génialissimes, tout comme de te créer ton propre<br /> livre de grossesse, un beau cadeau pour ton enfant dans quelques années.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Punaise mais vous avez fait ça la classe avec champagne et texte !! On a beaucoup plus de reserve (peut-être parce qu'on en a bcp plus chié ??)tout a été dit a la va vite, entre 2 portes et même si<br /> les gens étaient émus ils ont bien compris que le 22 était une date clé et que la joie ne pourra exploser qu'a ce moment là. C'est bien de pouvoir comparer nos histoires, ca va ma pousser à me<br /> lacher comme tu le fais !! Je te confie la lourde responsablilité de "coach de la zen attitude", ok pour toi ?? ;-)<br /> <br /> Allez moi aussi je m'en vais évoquer la date d'arrivée du colis, chose que je n'ai encore jamais faite !!<br /> <br /> Bizz ma cop's de grossesse !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories