15 février 2010
1
15
/02
/février
/2010
14:20

Vendredi 12/02 première écho de contrôle, j'avais la trouille qu'elle ne montre rien et le "ohhhh" de la gygy m'a fait encore plus flipper...
"ohhh mais y'en a pleins c'est bien!"
OUF elle m'a fait peur pour rien...
Je suis la maman de 16 follicules et je les aime déjà mes petits oeufs, oui petit car à J6 ils ne mesuraient qu'entre 5 et 11mm pour les plus gros!
Première écho passée, la gygy est contente on continue Puregon à 150UI et dimanche on ajoute la piqûre d'Orgalutran 0.25mg.
Elle me donne un dossier de tentative avec mes échos dedans, je me sens déjà un peu enceinte!
Week-end super, beau-papa va bien il est toujours à l'hôpital, il sort le 18/02. Zhom et moi on gêre de mieux en mieux les piqûres! Mon infirmier attitré assure, moi je me crisppe mais ne bronche pas et on s'applique du mieux qu'on peut pour ne pas se tromper dans les dosages ou les piqûres...
Ce matin lundi, direction le labo puis nouvelle écho (celle de J9) avec mon gygy Dr Ross qui lui s'en fou des 16 follicules, il en veux des GROS! Et à l'écho voilà Dr Ross qui m'osculte et qui mesure "ils ont l'air petits..." je commence à stresser et puis finalement "Non non ça va, ils sont pas mals ces follicules, y'en a des gros, on va déclencher mercredi à confirmer avec la dernière écho et ponction vendredi ou samedi"
Hein? Quoi? Dernière écho déjà? Ponctionnée en fin de semaine? oh là là mais ça va vite!
Dr Ross a bien regardé la cavité utérine, endomètre à 8mm, "c'est bien ça 8" qu'il a dit...
A J9 taille des follicules: deux de 16, deux de 15, deux de 14 et les autres font entre 13 et 10mm
Je ne sais pas trop si c'est bien ou pas bien parce que j'ai pas l'habitude mais pour moi le principal c'est que je réagisse bien au traitement et que même si je ne sens rien, ils sont là mes oeufs!!!

En ce moment mon quotidien c'est labo, écho, boulot, piqûre, dodo... et l'idée que je sois enceinte à la fin de ce cycle ne viens pas me titiller, je suis toujours dans l'APRES...oui le APRES cet essai, car pour moi qui suis habituée à un échec à la fin de chaque cycle j'ai du mal à penser que celui-ci pourrait être autrement donc je me prépare déjà au suivant!
J'ai d'ailleurs questionner Dr Ross pour la suite à mon prochain cycle, il veut un cycle de repos et pour le suivant un éventuel transfert d'embryon congelé (si embryon congelé il y a...)
J'ai la trouille de la ponction moi qui ne me suis jamais fait opérée de ma vie mais vu toutes les femmes qui y sont passées avant moi, je pense que je survivrai! Demain midi rdv avec l'anesthésiste et après-demain labo+dernère écho, les rendez-vous s'enchaînent...
16 follicules et peut-être parmis eux notre futur bébé, c'est bizzare de penser ça...
Je me prépare plus à l'échec qu'à la réussite car j'ai peur d'être malheureuse, je sais que je le serai alors quitte à être malheureuse autant tomber de moins haut et s'être déjà préparée à l'échec!
Y croire sans trop y croire telle est la question...