Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 14:17

femme-au-foyer.gif

Alors quoi de neuf? Blondinet: 2,5 ans et Razmoket: 1,5 ans

Pourquoi ce long silence?

Parce que je me suis perdue, moi Zag, juste Zag, Zag tout court et non "la maman de..."

J'ai été fatiguée, très fatiguée, TROP fatiguée

J'ai été débordée, très débordée, TOUJOURS débordée

Deux enfants, non non c'est pas comme un

Et deux rapprochés, non non ,c'est pas comme deux à trois ans d'intervalle

Je me suis fais licenciée et attérrie direct à la case "Maison à temps plein"

Je l'ai fait pour mes enfants, pour les lever tranquille le matin, pour profiter d'eux, pour pas verser mon salaire à la nounou, pour les voir grandir, parce que ça passe trop vite cette période...

OOhhhh ça OUI j'ai profité, et plutôt deux fois qu'une, profité des pleurs, profité des cris, profité des nez qui coulent et des vomis, profité des couches pleines, des couches qui débordent, profité des petits suisses à ouvrir le midi, le gouter, le soir, profité de ramasser la cuillère midi, gouter et soir, profiter de pleins de choses dont j'ignorais qu'à la longue, ça allait être usant...

Je suis devenue une prolongation de mes enfants, leurs choses, entièrement dévouée à eux sans pause repas et sans week-end, je me suis perdue...

Je me doutais que ça allait être dur, mais j'avais pas imaginé à quel point...

Aujourd'hui je ne travaille toujours pas, je suis toujours débordée aussi bien côté maison que côté enfants, je dois être d'une désorganisation comme c'est pas permis!

Comment, sans travailler, je peux être autant débordée?!?

Comment, en travaillant, ma copine elle a sa maison niquel, son linge à jour et elle fait des purées maison à son fils? (faut que je pense à changer de copine...)

Alors, encore aujourd'hui je suis hyper-méga-débordée par les tâches domestiques, y'aurait du boulot jusqu'à Noël je pense! Mais je prends petit à petit les choses en main!

Mon combat actuel: passer du temps en amoureux avec zhom!

Vous me direz, c'est pas la priorité! Et ben SI!

Je parle de combat car s'en est un que de faire garder mes 2 garçons, entre ceux qui ont renoncés "non vraiment ils sont trop petits, quand ils seront plus grands oui on vous les gardera" ceux qui bossent "ce week-end? non non je bosse ce week-end, et tu sais mes jours de repos je fais que dormir" ceux qui sont tout autant débordés "euh...avec mes 2 enfants ça ferrait 4 alors franchement c pas gérable" ceux qui sont trop loin "on vous les garderait avec plaisir mais là on est trop loin" ceux qui sont petits joueurs "oh je peux te garder le grand à la rigueur mais les 2 non" bref...au final ça ne se bouscule pas devant la porte pour nous garder nos 2 enfants...

Pour moi, la famille c'est important, c'est pour ça que j'ai longtemps attendue avant de me résoudre à contacter une tierce personne, je préférais quelqu'un de la famille...

Mais j'ai renoncé car au final y'a personne, zhom et moi on est devenu des colocataires hors pairs et que si ça continue on va grossir le chiffre des parents divorcés alors non...

J'ai, je pense, trouvé une baby-sitter en or, j'ai son numéro à la vue mais je n'arrive pas à la rappeler...mais qu'est-ce que j'attends?

Published by Zag
commenter cet article

commentaires

Céline 18/08/2013 09:09

oh que je comprends ! être à la maison ce n'est pas "ne pas travailler", c'est un boulot plus que plein temps qui en plus ne s'arrête pas, c'est 24/24, 7j/7
Je comprends ton besoin de vous retrouver ! Nous aussi la famille est loin, mais par contre la chance de pouvoir compter dessus car mes parents sont retraités. Donc y a pas longtemps quand le
pétage de plomb planait il m'a suffit d'appeler maman et ils sont venus un w-e et on a pu partir. Bon par contre on est parti genre à 8km de la maison ;) mais c'est pas grave on était que nous
;)

Bon courage

Zag 26/08/2013 13:34



T'as tout à fait raison, rester à la maison c pire qu'un boulot! lol Nous tous les papis-mamies travaillent, et de toute façon à part les parents de zhom (à250km) qui les garderaient + si ils
pouvaient, pour le reste PERSONNE...Mais...J'ai trouvé une baby-sitter, je vous raconterai, on a repris une vie de couple! lol Bisous!!



SOIZ 11/07/2013 11:20

dur dur ces moments...

moi aussi j'ai laissé mon salaire pour faire garder mon fils mais je préférais encore que l'on en passe par là plus tôt que de devoir être 100% à la maison. Et puis la collectivité tout petit c'est
aussi l'école de la vie.
j'attends n°2 et je ne me vois pas poser un congé parental.
On sent tous les choses différemment l'important finalement c'est de s'y retrouver et comme tu dis, "de ne pas se perdre"...tu verras avec l'entrée à l'école tu vas pouvoir respirer :)

Zag 11/07/2013 11:27



merci pour ton comm, je me sens moins seule "mauvaise mère"! lol Oui, l'école va faire du bien à tout le monde :-) A bientôt! Zag.



Anne-Gaëlle 10/07/2013 13:51

Eh ben... je m'attendais à un article plus joyeux ! mais je te comprends, et j'imagine sans peine que tu peux te retrouvée débordée. Déjà la mienne me pompe mon énergie mais alors 2 à temps
plein... et c'est 7j/7, 24h/24, pas d'arrêt maladie ni de congés payés !! comment ne pas se sentir épuisée dans ces conditions ? Sinon, si tes loulous vont à la crèche et à l'école, c'est cool, ça
va te permettre de souffler un peu. Allez courage, j'espère que ça ne va pas durer !! bisous

Zag 10/07/2013 14:04



Les prochains seront plus gais :-) Bisous et ravie de te relire! :-)



Rambolibellule 09/07/2013 21:19

Coucou la revenante!
Oh oui j'imagine bien ton débordement!
Et avec 2 enfants j'me doute bien que ce soit + dur que 1!!
Hâte de lire ta suite...
Désolée de ton licenciement. Tu ne peux pas mettre tes loulous en crèche 1 ou 2j dans la semaine pour te soulager?

Bisous

Zag 09/07/2013 23:14



coucou toi! Crèche et école à partir de septembre 2013, à moi la liberté! lol Bisous! Merci de ta fidélité sur mon Blog :-)



Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories