Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 17:36

Grosse galère bien sûr...

Faut dire que j'y suis allée confiante, on avait jamais été à un goûter de Noël car on avait pas d'enfant!

Mais cette année je faisais partie de la "VIP List" des invités au gôuter de Noël du travail de zhom, YES!

 

Direction la grande ville de Marseille, autant dire une expédition!

J'avais imprimer un plan Mappy "tourner à gauche avenue du Général Leclerq" T'as vu marquer un truc toi? T'es sur que c'est la bonne rue? Bref zhom et moi deux paysans dans la grande ville...

Arrivée dans un petit théâtre de quartier, en retard bien sur...

On s'installe au fond de la salle, Axel est captivé! Et nous aussi!

Arrivée du Père Noël, il récupère son cadeau et on lui évite la traditionnelle photo sur les genoux du Papa Noël...

Direction le goûter, des gosses partout, ça crie, ça hurle, ça court partout...

Les parents boivent une petite coupe de champagne!

Je cramponne Axel sur mes genoux pour lui donner le goûter, rate sa bouche cinquante fois car il regarde partout autours de lui...

Il se tortille, grogne, il veut lui aussi courir avec les copains (disons marcher vite car il ne court pas encore...)

Ok je le lâche, zhom et moi restons en ambuscade...

Sauf qu'un petit de 76cm se faufile vachement mieux qu'une baleine de 6 mois et demi de grossesse et qu'un grand dadet d'1m80 donc il nous distance vite...

Je le rappelle, il n'entend rien et zigzague à travers les gens en faisant "Bravo"

Zhom se fait arrêter par un groupe de collègues de boulot et se voit offrir une coupette de champagne (le bougre...)

Je suis Axel à la trace, échange quelques "bonjour, ça va?" à quelques connaissances du boulot de zhom mais ne lâche pas mon objectif des yeux!

BAM première gamelle, un groupe de plus grands enfants qui vient de faire tomber Axel comme une boule fait tomber un jeu de quilles...

Je sermonne le groupe de plus grands "faut faire attention les enfants, il y a des enfants qui sont petits!" pas de parents à l'horizon, ça boit toujours du champagne...

Axel est déjà repartit, plusieurs gamelles, le même groupe d'enfant, des adultesqui ne voyent pas mon petit bonhomme qui est dans leur jambe...

J'appelle zhom à l'aide "Garde le petit dans les bras, c'est trop le bazar"

La coupette de champagne manque de tomber 10 fois car Axel se tortille et veut descendre.

Je regarde des parents avec un bébé de 4 mois dans les bras, ah...qu'il était bon le temps où il ne bougeait pas autant!

Zhom lâche Axel qui repart rejoindre un petit groupe d'enfant, essaye de piquer quelques jouets par la même occasion...

Il se faufile au milieu des gens, s'emmêle avec ses pieds et termine par une grosse gammelle où il se cogne sur un coin de table...

Il hurle...

Silence radio dans la salle, tous les regards portés sur zhom et moi...

Je le console, lui donne un peu d'eau, regarde s'il est rouge quelques part...

Une maman s'approche "J'ai de l'Arnica en homéopathie si tu veux!"

Oui merci j'ai pas pensé à en mettre dans le sac (Mauvaise mère...)

L'homéopathie stoppe les pleurs, Axel se tortille déjà pour retourner jouer...

Quelques parents prennent la porte de sortie, je dis à zhom que c'est l'occasion pour s'éclipser!

Retour au parking, 5€10 pour 3h de parking, chouette...

Les bouchons de Marseille pour rentrer, Axel dort dans la voiture, une petite trace rouge au coin de l'oeil...

Et moi? Je dévore son sachet de friandises (papillotes, Mars, Haribo...)!!! (Mauvaise Mère...)

IMG_5580.jpg

 Axel fasciné par "Le Roi" du spectacle...

 

Published by Zag
commenter cet article

commentaires

bonnemine 12/12/2011 20:47

Tout tout tout pareil !!! Sauf que je l'ai laissé se prendre des gamelles au milieu des grands, c'est la vie aprés tout. Sinon moi aussi j'ai bouffé les bonbons...

Zag 15/12/2011 17:43



ça me rassure, j'me sens moins seule ;-) Miam les bonbons et puis ils sont trop petits nos bébés hein? hihi Bizzzz Zag.



Céline 12/12/2011 20:23

mais non c plein de bons souvenirs que vous vous faites ;))

Zag 15/12/2011 17:46



T'as raison! lol On va s'marrer quand on repensera à ce temps-là! Bisous!



Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories