Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 10:36

bebe_developpement_inpes.gif

Je ne savais pas que le 10ème mois pouvait être si riche en nouveauté et en progrès...

Mon dernier article est déjà incomplet!

 

Axel commence à s'interesser aux livres, mais à s'interesser VRAIMENT!

Avant il les mangeaient et les jettaient mais ce week-end il a écouté une histoire jusqu'au bout, confortablement installé sur moi, il regardait les images et les touchaient du doigt en poussant des cris!

Il répête même le "OUAH OUAH" du chien, j'hallucine...

L'histoire terminée, je me suis installée pour manger et Axel a rampé jusqu'à la table le livre à la main en poussant des cris pour que je recommence l'histoire!

Je lui ai dit "Non Axel, je mange je te raconterai l'histoire après" Il s'est alors hissé sur ma chaise en me tendant le livre et en poussant des cris aigüs...j'en revennais pas!

Axel s'interesse tout particulièrement à 1 livre, "OUI-OUI" et j'ai beau le mélanger avec d'autres il me ramène toujours celui-là...

Je n'en reviens pas qu'il soit capable à 10 mois de reconnaitre un livre parmis d'autres et qu'il est déjà la logique de me le tendre pour que je lui raconte!

 

Ce week-end, pour la première fois il m'a montré un chien du doigt en disant "OUAH OUAH"

 

Il fait aussi de nombreux bruits avec sa bouche, ce week-end il s'est amusé avec ses lèvres pour faire des "BROUBROUBROU" en tripotant ses lèvres avec ses doigts...

 

Une petite dernière, ce week-end toujours...je l'ai pris par les mains pour le faire marcher et alors qu'avant il se laissait tomber sur sa couche maintenant il avance et fait des pas à toute allure! Je marchais presque à une allure normale en le tenant alors que lui enchaînait les petits pas avec un grand sourire de fierté!

 

Je m'émerveille de l'ECHANGE que l'on commence à avoir avec Axel, des jeux qu'on commence à mettre en place comme celui de se poursuivre à quatre pattes dans le salon où il pousse des cris et des éclats de rire!

Oui, je n'oublie pas que je suis enceinte mais j'avoue que ce jeu m'éclate!

 

Oui, je suis peut-être une mère qui s'émerveille d'un rien et j'avoue que mon article n'est pas d'un grand intérêt mais j'écris tout ça avant que ça parte dans l'oubli et que ça devienne "normal"!

Une ptite photo à 10 mois avec un sourire plein de fierté de se tenir debout!

313402 278652302161781 100000510395923 1162600 8370118 n

 

Autre nouveauté, Pisseux/euse donne de petits coups tous les jours, dicrets, légers, tellement que zhom n'a pas encore eu l'occasion de les sentir. Ce ptit bébé prend doucement sa place, peu à peu je réalise que notre vie va changer...truc de dingue! lol

 

commentaires

C
<br /> Tu as raison de noter ici car, comme tu l'écris si bien, ensuite tout cela te semblera "normal".<br /> C'est avec un peu de tristesse que j'ai réalisé un jour que je ne me souvenais pas de ma fille quand elle était bébé. Je pensais m'en souvenir mais, en fait, je la reconnais sur les photos, je sais<br /> que c'est elle mais je ne me souviens pas de ces moments-là (je ne sais pas si je suis bien claire ...).<br /> Heureusement, chaque âge a ses plaisirs et j'aime la complicité que nous avons maintenant.<br /> (Je me souviens bien qu'on me disait souvent qu'il fallait en profiter parce que le temps passait très vite, qu'après elle irait à l'école, etc ... mais ça ma semblait si loin tout ça, et là elle<br /> vient d'entrer en CM1 !!)<br /> Bon dimanche, bises<br /> Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ton comm Carole, je crois que t'as bien compris la peur que j'ai...Quand je vois des photos nourissons ça me paraît déjà loin et quand je relis mon Blog je me dis "quoi mais il a dormi<br /> dans notre lit j'ai oublié!" alors heureusement j'écris tout ça! Rooolàlà le CM1 effectivement on doit prendre une sacré claque quand on se rend compte comme ils ont grandis! lol Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ici aussi ça galope à fond !! Franchement c'est le kiff toutes ces évolutions. C'est maintenant qu'on se rend à quel points les 1ers mois étaient ingrats. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Complètement d'accord avec toi, je ne regrette pas la période nourisson, je me régale trop trop trop maintenant! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Franchement, tu as bien raison de noter ici les progrès d'Axel. J'imagine que ça passe tellement vite que les nouveaux progrès deviennent très très vite anciens...<br /> Ravie de voir que tout va bien pour toute la petite famille!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est ce qui me fait peur c'est d'oublier et de me rendre compte qu'un jour il marche, il parle, il mange seul et de ne plus me rappeler comment il en est arrivé là! Je déguste tous les petits<br /> riens que j'aimerai me rappeler quand Axel sera devenu grand...Bisous vylma!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ma puce a 8 mois et demi bientôt et quand je lis ton article, j'ai hâte qu'elle grandisse encore un peu pour faire tout ça. J'adore lui lire des histoires, mais tout ce qui l'intéresse, c'est de<br /> manger le livre ! Alors vivement qu'elle en soit au point de ton Axel ;-) (je comprends que tu n'ai pas le temps de mettre d'autres recettes, en tout cas, tu m'as bien mis le pied à l'étrier, alors<br /> encore merci !!). Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Axel aussi a commencé à dévorer les livres avant de s'y interesser! lol Faut profiter de chaque période parce qu'au final ça passe trop vite alors profites de ces 8 mois! Moi j'me dis, bientôt 12<br /> mois ouïlle j'ai pas hâte que ça arrive, j'ai pas hâte non plus qu'il marche et qu'il fasse sa vie...j'aime voir son ptit cul à quatre pattes! lol Pour les recettes je continue aussi, j'ai<br /> commencé les fruits crus il adore, je me simplifie aussi un peu la vie en faisant des recettes plus simples (à midi c'était courgettes-pates-jambon) il se régale toujours autant c'est un régal!<br /> J'ai aussi commencé quelques morceaux moelleux et ça passe aussi! Bisous Galou!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 10 mois ça commence vraiment à être cool ! Tous ces jolis moment que tu décris j'ai hâte de les vivre avec les mini puces et j'ai aussi très envie de voir la grande partager tout ça avec ses soeurs<br /> (et leur faire la lecture par exemple !!).<br /> Profites à fond et pas de folies à 4 pattes quand on est enceinte ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui je sais t'as raison faut que je me ménage! lol D'après ce que j'ai vu ta grande est déjà proche de ses 2 soeurs ça va être trop bien en grandissant! Merci pour ton com! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories