Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 10:27

divorce.jpg

Vous vous souvenez certainement de cette article:

Quand une ex-PMette rencontre une TOUJOURS PMette...

 

Depuis un certain temps je n'avais pas de nouvelle...

Faut dire qu'avec ma deuxième grossesse, je me faisais discrète, pas envie d'en rajouter...

Je n'ai d'ailleurs pas encore eu le courage de lui annoncer...

J'attendais la bonne nouvelle, j'attendais sa grossesse pour me réjouir avec elle...

 

Mais c'était sans compter sur DNLT!

La PMA a eu raison de leur couple et ils viennent de se séparer...

Je suis choquée, abasourdie...ils formaient un couple si uni, un mariage parfait, une maison chaleureuse, un beau jardin, une piscine, ils semblaient avoir tout!

Tout sauf cet enfant...

La PMA a détruit tout ça...

Peut-être que si il n'y avait pas eu ces problèmes de fertilité peut-être ils seraient encore ensemble avec des enfants...alors Pourquoi?

 

Je ne peux m'enpêcher de penser que si la Vie avait été différente pour moi, peut-être à ce jour je serai séparé aussi...

La PMA rend fou...

J'ai d'la peine...j'ai pleuré...

Ils sont maintenant seuls, sans enfant certes...mais sans AMOUR, est-ce que ça vaut le coup de tout gacher juste pour une histoire d'enfant qui n'arrive pas...Peut-être aurait-il fini par arriver ce bébé!

Comment la souffrance peut-elle être si forte pour en arriver là?

Chienne de PMA...

 

Accrochez-vous les filles, ne gâchez pas tout...

Cet enfant arrivera d'une façon ou d'une autre, c'est long, c'est dur mais vous avez l'HOMME avec qui vous voulez cet enfant alors battez-vous...

commentaires

C
<br /> punaize c'est dur...et j'avoue que même si je me marie dan s un mois, mon homme et moi on est tellement triste d'être sans enfant qu'on est souvent au bord de la rupture...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Chienne de PMA...Vous en sortirez plus forts j'en suis sure! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pfff... je discutais de ça justement avec la psy l'autre jour... le couple morfle en PMA, La pma te change à jamais...je suis attristée pour ta cousine...<br /> <br /> Effectivement, te savoir à nouveau enceinte peut la perturber... mais je pense (ce n'est que mon avis) qu'elle préferera l'apprendre par toi que par quelqu'un d'autre...peut être qu'elle ne réagira<br /> pas très bien mais montre lui que tu es là pour elle...sans insister bien sûr ...et elle viendra vers toi quand elle sera prête!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Molly, oui on a prévu de lui dire mais en ce moment c'est juste pas le bon moment donc on attend un peu...Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sacre coup dur...<br /> <br /> Apres, je ne connais pas ce couple, mais on ne sait jamais ce qu'il aurait pu arriver. Peut-etre que meme en ayant eu un enfant, ils se seraient separes.<br /> Je suis convaincue (peut-etre a tord) que les epreuves difficiles que traversent un couple sont des "tests" de la solidité du couple. Si ces epreuves ne sont pas surmontees ensemble, ce n'est pas<br /> un vrai couple.<br /> Tout comme en amitie, c'est dans les moments difficiles ou les gens se revelent, ce n'est pas quand tout va bien...<br /> J'ai peut-etre tord. Tu as peut-etre raison de dire que s'il n'y avait pas eu la PMA, ils ne se seraient jamais separes. On ne saura jamais.<br /> <br /> En tout cas, ta conclusion est bien vraie. Au final, on se focalise completement sur notre desir d'enfant avec le risque de mettre en peril notre couple, alors, qu'au final, le plus important est<br /> le couple...<br /> <br /> Courage et Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as aussi raison vylma, je pense que les deux hypothèses se valent...Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Combien de fois je me pose cette question : est-ce que mon couple est plus fort que cette envie d'enfant ?<br /> L'homme et la femme sont différents et pendant l'épreuve PMA on s'en rend encore plus compte. On ne réagit pas pareil et comme on est déjà tendu, le moindre faux pas de l'autre est encore plus mal<br /> vécu. Il faut beaucoup parler pour tenir le cap mais c'est vrai que ça fait peur...On se dit aussi est-ce que c'est notre couple qui ne va ? Bref, je peux comprendre que des couples se séparent à<br /> cause de cette PMA de M.... ! Comme le dit mlcarole, je pense que tu ne devrais pas trop t'effacer vis à vis de ton amie. Elle va avoir besoin de ton soutien. Y'aura des jours où ta grossesse va<br /> lui faire mal mais je pense qu'il faut que tu lui montres que tu es là si elle en a besoin. Ne la laisses pas tomber, pas maintenant, elle doit vivre assez l'enfer comme ça ! Et j'espère pas en<br /> arriver là ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> T'as raison...je n'ai pas envie de la laisser tomber et en même temps je reflête en ce moment le "couple modèle" (couple heureux, un enfant, enceinte...) qu'elle n'a, je pense, pas franchement<br /> envie de voir en ce moment! Je me laisse du temps avant de la contacter...Merci pour ton comm! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon, décidément je me lache aujourd'hui lol, et m'inscruste sur ton blog mais je me permet de te donner un conseil par rapport à ta nouvelle grossesse, car mme si tu te sens genée de lui en parler,<br /> ce que je comprends ben elle peut se sentir mise à l'ecart et mal le vivre,une amie enceinte en plein pdt mes traitements m'avait dit, je sais que ca te fait du mal, je n'ose pas t'en parler pour<br /> pas te blesser mais j'ai envie de partager ce moment ac toi car tu es mon amie, alors je te t'appele plus c'est toi qui m'apl qd tu en as envie, qd tu as le moral, bref, mme si ca fait mal, encore<br /> aujourd'hui d'entendre de nouvelles grossesses, et bien, perso qd je vois le nb de bb couettes de la blogo apres des parcours pma, et bien moi apres quelques larmes de tristesse car je ne sais pas<br /> si j'aurai un jour ce bonheur d'etre maman, les larmes d'espoir prennent le relais!!!!!<br /> vous m'avez toutes montre que la pma marche et qu'apres la pma, on a de tres belle surprise !!!<br /> je te félicite pour ces 2 miracles que la vie t'a donné et promis j'arrete les com lol<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ton comm qui me touche beaucoup! Si c'est pour écrire de si jolies choses y'a pas de problème du peux mettre des comms quand tu veux! ;-)) Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories