Avant je pensais tomber enceinte facilement en moins de 6 mois comme mes nombreuses copines pour qui s’est arrivé pendant un voyage de Noces 1 mois après le mariage ou à la St Valentin 1 mois après l’arrêt de la pilule.
Avant je me disais que tomber enceinte il n’y a rien de plus naturel car les femmes tombent enceintes depuis la nuit des temps.
Avant je pensais que la PMA n’était pas pour moi et que c’était réservé aux "vieilles" dames de plus de 40 ans qui voulaient avoir un enfant.
C’était avant,
et maintenant c’est moi qui demain vais pousser la porte de la PMA.
Demain je ferrai partie du club des « PMGirls », ces copines de galère pour qui, comme moi, tomber enceinte relève plus du parcours du combattant que d’une promenade à la campagne….
Tous les parcours sont différents, il y en a pour qui ça dure et il y en a qui, comme moi, démarrent, il y a celles qui font des breaks épuisées par ce long parcours, il y a celles qui attendent un prochain protocole ou un prochain traitement, il y a celles qui espèrent et celles qui parfois désespèrent mais toutes ont l’envie de réussir, d’arriver au bout et de porter la Vie en elles.
Il y a celles enfin en bout de parcours qui sont enceintes, d’extérieurs ce sont des femmes enceintes comme les autres mais d’extérieur seulement…car à l’intérieur ces bleus aux corps, ces blessures et ces déceptions sont encore un peu présentes et pansés petit à petit par ce petit être qui prend la place de ces épreuves douloureuses.
J’en profite pour vous remercier, vous mes copines de galère, merci pour votre soutien, merci pour avoir la générosité de faire partager vos histoires et de me faire sentir moins seule !
Pour moi le parcours commence demain avec mon premier rendez-vous en PMA, je ne m’attends à rien en particulier juste à être comprise et à être aider pour que mon homme et moi puissions être parents !
Il y a la Zag d’avant et la Zag de maintenant plus endurcie, plus combattive, plus consciente de la valeur de la Vie et de la chance de pouvoir la porter, une Zag enrichie en somme…
J’étais dans l’ombre et dans l’échec, une nouvelle porte va s’ouvrir à moi, de la lumière, la PMA… ENTREZ !!!!