Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 13:08

Quelques semaines de silence mais non, non, je n'ai pas été enlevé par le Père Noël!

 

7 mois de grossesse, 32 semaines et bébé est toujours bien au chaud!

J'ai fait ma craneuse jusqu'à 7 mois avec des "je suis active" "je continue de vivre comme si ne rien n'était" "je continue de porter bb1" "franchement les doigts dans le nez la grossesse"

Et...BANG!!! Retour de manivelle...

Bébé à 7 mois de grossesse est déjà bien descendu, gygy sent sa tête lorsqu'il m'examine et col rammolli...

Résultat: REPOS FORCE!

Il est hors de question que Pisseux pointe déjà le bout de son nez!

Pour le reste, Pisseux est un vrai glouton, 2kg350 à 7 mois de grossesse (2kg500 pour Axel à la naissance!)

Un GROS et GRAND bébé prévu à la naissance!

Tant mieux si celui-ci décide de se pointer trop tôt mais ce n'est pas une raison quand même...

 

Le prénom est choisi mais pour le reste...RIEN!

On va s'activer les prochains week-ends car du coup, le chrono s'accélère...

 

Quant à moi, je suis de repos à la maison, je ne fais rien ou presque...

Axel est tous les jours chez sa nounou jusqu'à 17h, la maison est vide, ça me fait bizarre mais je me dis que c'est pour le bien de Pisseux.

 

Quant à Axel, c'est un vrai démon en ce moment!

A 14 mois, il tape, il mord, il pince et jette ses jouets dès qu'on lui dit "Non"

Il se tape aussi...j'ai pas bien compris pourquoi...

Certains psy de quartiers diront qu'il sent qu'il se passe quelque chose...mouai...peut-être...

Je pense plutôt qu'il tente de s'affirmer, j'sais pas...

Je passe le plus clair de mon temps à lui dire "Non": "Non touche pas aux fils du PC" "Non touche pas au lecteur DVD" "Non ne tape pas la télé avec tes jouets" c'est sans fin...

Ses millions de jouets ne l'interessent pas et restent bien rangés dans sa caisse...Je crois que je vais tout filer aux associations, c'est abusé tout ce qu'il a eu à Noël!

Si je joue avec lui, il s'interesse à ses jeux, me les tends pour que je fasse le clown avec, il rigole un max mais dès que je le laisse seul il délaisse tous ses jeux!

Il est en adoration de ses livres, un futur littéraire peut-être ;-)

A part cette phase un peu difficile, c'est un garçon câlin qui ne radine pas les bisous, il est chaque jour un peu plus beau, il est joueur et part dans des fous rires dès qu'on s'amuse avec lui, il est sociable et adorable en société, il marche, il court, il ne pleure quasiment pas quand il tombe, il est casse-coup, il grimpe, il escalade, il veut faire pleins de choses tout seul, il adore la musique et montre la chaîne-hifi pour que je l'allume....

Du Bonheur à l'état pur que je vais bientôt multiplier par 2!

Ouai je sais je crâne un peu!!!

commentaires

K
Oh lalalala ! Je suis dég ! j'avais posté un long com il y a quelque jours et il n'est même pas publié !<br /> <br /> Bon , alors, je recommence !<br /> <br /> Déjà bonne année, beaucoup de bonheur à 3 puis 4, une bonne santé. :-)<br /> <br /> Il y a des phases très pénibles où on a envie de jeter nos Bout'Choux par la fenêtre... OUPS ! on est super content quand ils sont au dodo ! Honte à moi de dire cela, mais à force de dire "Non,<br /> fais pas ci, fais pas ça..." à longueur de journée !Et qu'il ne t'écoute pas, y a de quoi pèter un câble. (j'étais vachement plus zen dans mon commentaire pas publié lol).<br /> Comme Céline, j'ai lu "j'ai tout essayé"... ben alors j'ai testé dire la phrase affirmative à la place de la négative (genre : "laisse le placard fermé" à la place de "Non, on n'ouvre pas le<br /> placard"! Ben ça n'a pas marché ! Mais plus tard, ça fonctionne (un peu) mieux, je te rassure tout de suite ;-) :-).<br /> Après la période de "j'ouvre tout" (et vide tout), actuellement, Edouard nous fait du "je ferme tout ce qui est ouvert" (sac à main, tiroirs, placards, livres, boites, fenêtres quand j'aère,<br /> etc)(et range tout)ça marche beaucoup pour les affaires de Papa & Maman, mais pour les jouets dans le salon, il a besoin d'un peu d'aide pour certains jouets (cubes de construction). lol.<br /> Gros bisous et repose toi bien.
Répondre
Z
<br /> <br /> Vivement la phase de "je range tout" alors! ;-) Merci pour ton com et bonne année à toi aussi! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bon courage, repose toi bien et profite des derniers mois de ta grossesse, ça file vite. Ton Axel m'a l'air d'un petit garçon débordant de vie, ma fille est un peu pareille, je me dis que je<br /> préfère ça plutôt que d'avoir une gosse apathique ou éteinte ^^ Merci de la pub pour les magnets Vilac, je les ai aussi acheté, ma fille s'éclate à les mettre sur le frigo et ils sont super jolis !<br /> bisous !
Répondre
Z
<br /> <br /> De rien pour les magnets ils sont vraiment tops! Axel les adore aussi! Oui ça file vite les derniers mois! Des bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
courage pour le repos forcé, mais attention si bb est déjà bas c'est allongée qu'il te faudrait être non ??<br /> Pour le comportement d'Axel, je dirais qu'il a un comportement normal pour un gosse de 14 mois... Après peut être un peu exacerbé par la grossesse mais bon.<br /> Attends toi quand bb sera là aux psy de quartiers qui mettront tout son comportement sur l'arrivée de ce bb2, alors qu'il y en aura une grande partie qui sera juste "du 2ans..."<br /> Un livre sympa à lire qui permet de bien relativiser et voir que son gosse est normal :<br /> http://www.amazon.fr/Jai-tout-essay%C3%A9-Isabelle-Filliozat/dp/2709636611/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1325926273&sr=1-1<br /> <br /> (très sympa à lire, pas moralisateur, mais avec plein de petites choses qui te font voir les choses autrement).<br /> <br /> Allez soit sage de 32 à 37 mini ça fait 5 semaines !
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou Céline! Oui je reste un max allongée et j'ai remarqué que du coup Pisseux est vachement plus calme! Il avait juste besoin que sa maman se repose...<br /> <br /> <br /> Merci pour le bouquin! Justement en ce moment j'ai bien le temps de bouquiner! lol<br /> <br /> <br /> Des bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Que de bonheur!<br /> Axel a l'air vraiment super, même s'il a du mal à ce que tu lui dises non! Mais bon, faut bien lui mettre des limites! Et il a l'air de sacrement les tester en ce moment ;-)<br /> Autrement, repose toi bien. Il faut encore que tu tiennes un gros mois! Deconne pas...<br /> Bon, tu es sortie de la zone rouge pour la prématurité, mais Pisseux est mieux au chaud dans ton bidon ;-)<br /> Bisous!
Répondre
Z
<br /> <br /> Axel est génial, il nous fait marrer à longueur de journée, un vrai ptit clown, j'adore...<br /> <br /> <br /> T'inquiète je me repose, Axel passe ses journées à la nounou et franchement j'apprécie! lol<br /> <br /> <br /> Je serre les fesses pour que Pisseux ne sorte pas! lol Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
et ce n'est que le début des caprices ! il va vous tester longtemps pour bien comprendre vos limites ! le mien a bientôt 2 ans et pourtant il continue quand il s'énerve de jeter ses jouets !! fais<br /> bien attention à toi et pisseux !
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi ça m'impressionne cette violence, il se tape la tête avec ses mains ou avec ses jouets ça fait d'la peine... Depuis quelques jours il est plus calme, je sais que ça ne durera pas et qu'il va<br /> continuer à tester ;-) ça me rassure si tu me dis que le tien balance aussi ses jouets, Axel est juste normal alors! lol Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories