Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 15:57

concours-belote.jpg

10 mois et quelques semaines car je suis un peu à la bourre...

Oui j'avoue j'ai du mal avec les 10 mois d'Axel...une dizaine...Pour moi avant 10 mois c'est encore un vrai bébé, les gens vous disent "oh il est petit il n'a que 4 mois ou il n'a que 6 mois"

Mais...à 10 mois, petit bébé devient grand et maman a du mal à suivre...

Dans 2 mois, il a UN AN!!!

Mais non, je ne veux pas, mon tout petit, mon bébé...ça passe trop vite!

J'ai vu Axel ce soir je le trouvais déjà plus grand que ce matin...son visage de petit garçon, son regard, tellement de choses ont changées...

 

A 10 mois, Axel explore...

Rampé, 4 pattes, debout!

La vache, déjà debout...

Il se redresse dans son lit, dans son parc, en s'aidant des meubles, en me griffant les mollets, en tirant sur ma robe...

C'est devenu une obscession, il veut être debout!

Parfois même il me nargue en ne se tenant que d'une main...mais prends donc ton temps mon bébé!!!

Il marche à 4 pattes, synchronise ses mains, ses genoux et avance à une allure folle!

Et moi, je m'émerveille, comment a-t-il appris tout ça?

Axel est rieur, Axel est joueur et me comble de milliers de sourires qui me font craquer...

Un regard malicieux, un ptit air coquin,

Il montre du doigt les choses qu'il veut toucher, ça aussi c'est nouveau!

Deux dents! A peine le temps de s'émerveiller de la première que la deuxième dent s'enchaîne...ça va trop vite!

Un autre truc de fou, il me reconnait, moi, sa mère! Il me dit "maman", m'appelle, me tend les bras...

"MAMAN" qu'il est doux ce mot et qu'il est encore plus magnifique quand c'est lui qu'il le dit...

Je ne m'en lasse pas, je me dis "encore, encore, dis le encore..."

Je me sens fière quand il m'appelle "Maman" devant les autres, oui c'est bête mais ça me rend fière...

Il me reconnait "Maman" alors que moi j'ai encore du mal à me reconnaitre "MERE"...

10 mois et j'ai toujours un instant de réflexion en remplissant la case "Nombre d'enfant à charge" et je souris bêtement en mettant "1"...

10 mois et toujours quelques nuits difficiles, des crises de pleurs, des réveils nocturnes...

Une petite sieste le matin, une petite sieste l'après-midi mais disons-le clairement, dormir c'est pas son truc!

Il devient calin, se cache dans mon cou...j'adore!

10 mois et de nombreux progrès, je suis si fière de lui...que ça passe vite!

 

A 15 semaines, Pisseux/euse fait sa life...

Pour l'instant je ne sens rien bouger...

A ceux qui disent "tu verras le deuxième tu le sentiras avant le premier" ben...pas si sûr!

J'ai senti Axel à 16 semaines, là j'en suis à 15 semaines pour Pisseux/euse et toujours rien!

Je gonffle...ah ça oui je gonffle mais j'ai encore du mal à réaliser ce qui se prépare...

J'ai une pêche d'enfer, une énergie folle, tellement que parfois j'en oublie que je suis enceinte!

Ma première grossesse je l'ai rêvé, imaginé tellement que pour ma deuxième je n'ai pas eu le temps de m'y préparer c'est arrivé si vite...

Je m'en veux de moins me préoccuper de cette grossesse et le pire c'est que mon entourage fait pareil!

Tout le monde parle moins de cette grossesse, ils s'y interessent moins ça me mets mal à l'aise vis à vis de Pisseux/euse qui n'a rien demandé...

J'ai l'impression qu'on m'a fait un énorme cadeau mais que je n'arrive pas à en profiter...comme si on m'offrait une splendide Ferrari et que je ne savais pas conduire...

Je suis spectatrice, je regarde mon ventre, si rond, si doux, qui cache un si beau trésor et je n'arrive pas à me dire que dans 6 mois au plus tard un bébé viendra agrandir la famille...

Je culpabilise...

J'espérais une fille et tout laisse à penser que c'est un garçon!

J'espérais une fille, l'habiller de robes, coiffer ses longs cheveux, avoir des discussions de filles, faire du shopping, je m'y voyais déjà et je jettais même un coup d'oeil au rayon "Fille" des magasins...

Avec le temps, plus j'y pense, plus je me fais à l'idée d'un garçon...Axel sera tellement content d'avoir un frère pour jouer et rien que de les imaginer tous les deux, je souris...deux frères ensemble c'est tellement proche!

Et puis les garçons c'est proche de la maman alors j'aurai deux fois plus de calins!

Aujourd'hui, je me suis faîte à l'idée et le plus important c'est qu'il soit en bonne santé!

Mais je me sens coupable d'avoir ressenti tout ça...

Pauvre Pisseux/euse, j'ai l'impression de te faire commencer une partie de cartes avec un jeu pourri...

Je sais bien que l'Amour va grandir et que le Lien va se créer mais pourquoi est-ce moins évident que pour Axel?

Qu'il s'en passe des choses dans la tête d'une femme enceinte et première ou deuxième grossesse, ça ne change rien!

Edit du 02/09: Premiers petits coups ce matin...des ptits coups tous doux...J'avais oublié comme c'était discret au début! ça m'a fait bizarre, alors il y a vraiment un ptit être qui vit là-dedans? Truc de dingue...

 

 

commentaires

C
<br /> des jolis progrès pour Axel !<br /> et super les petits coups de Pisseu/se ;)<br /> ma grossesse a tellement été une surprise que j'ai eu du mal à y croire et à m'y investir, m'y intéresser au début.<br /> et idem pour le chéri..<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je n'en reviens pas de ces progrès, c'est dingue ce qu'il faire de nouveau en une journée seulement... Ce que tu dis confirme qu'on ne profite pas pareil d'une grossesse surprise et d'une<br /> grossesse attendue plus longtemps, en ptit point positif de la PMA. Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme je te comprend,<br /> Je suis tombe enceinte de ma deuxieme fille lorsque Zhoe ma 1ere avait 9 mois. Et tout sorte de sentiments m'ont animes durant ce debut de grossesse, meme l'incertitude de vouloir un 2e si tot!<br /> J'ai vecu ma 2e grossesse a l'inverse de ma 1ere, Mais, au fil des semaines, ma petite Romy a pris naturellement sa place. Je trouve cela normal que 2 grossesses si proches ne se vivent pas avec la<br /> meme "intensite d'attente" mais ce 2eme bebe n'en ai pas moins important, c'est sur. Le fait d'etre deja maman fait que tout cela devient instinctif, naturel, normal et donc ce vis plus<br /> simplement!<br /> Ma 2eme poupee a 11 mois aujourd'hui et je l'aime au moins aussi fort que sa grande soeur, je m'emerveille de chacun de ses progres, je souris a chacunes de ses grimaces et de ses sourires. Pour<br /> tout ca, c'est a chaque fois une 1ere fois!<br /> Voila pour ma part, ma petite experience;)<br /> Profite de ton grand qui a besoin de toi, et ton bebe "inside" lui sait qu'il a toute l'attention de tout ton etre et de tout ton corps!<br /> profite profite profite<br /> xxx<br /> elo<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage, j'avais le sentiment d'être une mauvaise mère avant même que mon petit deuxième soit né...Mais ce que tu racontes me rassure! Après ces premiers coups je prends<br /> conscience et ce bébé commence à prendre sa place dans mon coeur... Je suis rassurée pour la suite de ma grossesse! Gros bisous et n'hésites pas à me faire partager plus souvent ton témoignage!<br /> Zag.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Trop beau la façon dont tu parles d'Axel. J'adore vraiment.<br /> Après, je pense que Axel est quand même bien demandeur, alors, forcement, tu n'as pas trop le temps de te poser pour penser à cette grossesse, à ce petit être qui grandit en toi! Mais bon, les<br /> premiers petits coups sont là, alors pisseux/euse ne va pas se laisser oublier ;-)<br /> Ne t'en fais pas, tu vas l'aimer autant qu'Axel...<br /> Bisous et profite des petits coups! C'est vraiment trop le top...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui c'est vrai que les coups ça change tout! J'ai l'impression que d'un coup je commence à réaliser et à l'aimer ce pisseux/euse! Axel est très demandeur en ce moment, ces 10 mois c'est un régal,<br /> je profite à fond de tout ce qu'il me fait de nouveau chaque jour...Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Joli article ! ma puce a 8 mois et demi et j'ai hâte aussi qu'elle m'appelle maman. C'est fou les progrès que ton petit bonhomme fait à vitesse grand V ! Je te rejoins sur le fait que le temps nous<br /> échappe, qu'ils grandissent trop vite. Je regrette un peu cette période nourrisson qui était très fusionnelle entre nous. Ne culpabilise pas pour ta grossesse, c'est arrivé vite, il te faut le<br /> temps de réaliser et avec un petit bout qui occupe autant, c'est dur d'être centrée sur son ventre comme pour la première grossesse. Gros bisous (de nouvelles recettes en préparation ?? ;-) )<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Galou pour ton message, depuis les premiers ptits coups je réalise davantage...J'essaye de trouver un peu de temps pour chaque: en journée pour Axel et le soir quand tout est calme je suis<br /> à l'écoute du moindre coup dans mon ventre! Je délaisse mon Blog de recettes, le temps me manque...Gros bisous! Zag.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> tu devrais lire un des derniers articles de Choufleur qui parle bien justement de la différence entre la 1ière et le 2ième grossesse (surtut pour l'entourage).<br /> Bravo à Axel en tout cas pour tous ces progrès fulgurants !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je l'ai lu oui, et t'as raison je m'y retrouve complètement!!! Il paraît même que les deuxièmes sont moins gatés par l'entourage que le premier...c'est moche! Oui Axel progresse c'est fou, il a<br /> déjà délaissé le rampé pour le 4pattes (avant il faisait les 2) je crois que je n'ai même pas eu le temps de le filmer lorsqu'il rampait...ça va trop vite m*rde!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je?

  • : Une maman désorganisée et ses trois garçons
  • : Maman de 33 ans et 3 enfants. Anecdotes, bouts de vie et désorganisation avec trois garçons.
  • Contact

Catégories